Un mariage parfait

 

 

C'était en Juin 2010, au mariage de mon cousin. Un des rares mariages "classiques" auquel je m'étais un peu amusé (au début), notamment grâce à un plan de table bien réalisé et à une fête qui n'était pas trop prétentieuse (hormis la kitchisimme limousine blanche louée pour l'occasion…).

Au cours de la soirée, M. l'Ours et moi n'avons pourtant pas tardé à nous ennuyer. Nous sommes loin d'être des accros de la piste de danse et puis la musique était bien trop forte. Nous sommes donc partis faire un tour dehors et avons finis par nous installer autour d'une des petites tables rondes métalliques qui ornaient le jardin.

C'est là bas que m'est venue l'idée.

L'idée de MON mariage à moi, qui n'aurai rien à voir avec celui que j'étais en train de subir vivre. L'idée d'un mariage simple et décontracté. D'un nombre restreint d'invités pour bien en profiter. L'idée d'un mariage en plein air, sans salle étouffante et moche, sans plan de table. Un mariage comme une réunion de famille, dans une belle et grande maison, avec un beau jardin et une piscine.

Ce mariage, je l'ai eu. Nous l'avons eu M. l'Ours et moi (Mme l'Ours, hihi) samedi 23 et dimanche 24 Juin.

Le mas que nous avions loué était encore plus beau que dans mes souvenirs, lorsque nous l'avions visité ! Le jardin était vraiment magnifique et la piscine bien agréable. Nous étions 25. Un chiffre parfait qui a l'avantage de pousser les gens qui ne se connaissent pas (encore) à aller discuter entre eux. Ce qui ne se produit jamais lorsqu'il y a plus de monde parce que les gens ont tendance à rester avec des personnes qu'ils connaissent déjà.

A 14h nous étions à la mairie. Ce fut bref comme je le souhaitais (mais émouvant semble-t-il puisque j'ai vu quelques larmes dans de nombreux yeux) et la séance photo sur les marches ne fut pas un calvaire comme je le craignais. Je me suis même beaucoup amusée.

 

Ma robe, pour les curieux(ses) ^^

 

Un ami nous avait gentiment prêté sa belle Audi TT, que je me suis fait un plaisir de conduire de la Mairie jusqu'au Mas =) Mon petit cadeau de mariage en quelque sorte ^^

J'ai beaucoup aimé voir la tête des gens en arrivant dans le mas. Un mélange de surprise et d'émerveillement.

 

Le Mas vu de la piscine

 

La terrasse

 

La vue depuis la terrasse

 

Le reste du jardin

 

Les gens se sont tout de suite sentis à l'aise, il faut dire que nous avions bien précisé qu'il fallait une tenue décontractée. Tout le monde a joué le jeu. Tenue cool, mais tout de même décente à la mairie et short pour le reste de l'après-midi. Je me suis moi-même rapidement changée (il faisait une chaleur terrible et comme ma robe me montait jusqu'au cou…) et la piscine n'a pas tardé à accueillir ses premiers baigneurs.

J'ai aimé voir tous ces sourires aux lèvres quand je promenais mon regard autour de moi. J'ai aimé voir les gens discuter et rire entre eux. J'ai aimé observer mes invités être libre de siester sur un transat, de se baigner, de jouer à la pétanque, d'aller faire une brocante le dimanche matin après que nous ayons tous déjeuné ensemble, d'aller visiter Orange. Bref, de profiter d'un chouette weekend en Provence.

Nous n'avons reçu que des félicitations sur notre mariage que ce soit oralement ou sur notre livre d'or:

"Un mariage simple et cool dans un cadre magnifique". "Un mariage qui vous ressemble". "Un mariage original où l'on s'est beaucoup amusé". "Un mariage tout "simplement" génial". "Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces…".

Même les gens qui paraissaient sceptiques lorsque nous évoquions notre mariage tel que nous le pensions ont finalement adoré l'idée.

Pour finir, je dirais que ce fut un magnifique moment.

J'ai épousé mon M. l'Ours en toute simplicité, entourée des gens que j'aime et c'était juste parfait.

 

 

11 thoughts on “Un mariage parfait”

  1. C'est très beau comment tu racontes ça :)
    Ta robe et l'endroit était superbes !
    Encore toutes mes félicitations, et bienvenue chez les Madame ^^

  2. Un mariage vraiment réussi et dans un cadre magnifique ! *o* Félicitations à vous deux !
    Moi aussi je voudrai un mariage simple, dans un joli cadre, à l'extérieur et en petit comminté… J'espère qu'il sera réussi comme le tien ^^

  3. C'est beeeeaaauuuuuu, je suis jalouse ! Je trouve que pour le coup, ton mariage a vraiment été très original et je comprends que vous ayez tous passé un super moment. Comme quoi il est possible d'éviter le stress et les conventions et d'avoir le mariage de ses rêves. Très joli billet pour un merveilleux moment. Encore félicitations et vivement l'arrivée de votre crevette qui  scellera votre union comme il se doit.

  4. Béné, Uniks, Youggie : Merci =)
    ElsaNeverland : =D Faut pas se prendre la tête avec le mariage. J'ai des amis qui se marient dans 2 semaines. Un bon gros mariage avec 120 personnes… Ils se sont bien éclatés au notre au point que je me demande s'ils ne regrettent pas d'avoir fait un si "grand" mariage…
    Little Bee : Merci :) Y'a pas de raison que le tien ne soit pas réussi ;)
    iWebgirl : Merci ^^ Bon le stress était quand même un peu là surtout la veille parce que c'était la course pour les derniers détails. Mais par contre le jour J, c'était top. J'étais toute zen et tout s'est passé comme sur des roulettes  =)
    Angelus Yodason : Merci :) Bientôt votre tour ;)

  5. Oh yeah! 
    Ton récit est tellement plein d'émotions que j'ai trop envie d'être à mon jour J 
    Quoiqu'avec Belle-maman dans les pattes, cela risque de ne pas être la même :(
    J'angoisse par avance, c'est l'horreur
     
    En tout cas, pleins de bonheur à vous et de gros bisous.
    (Ta robe est très jolie au passage!) 

  6. Emma :  Merci :) J'espère quand même que tu pourra profiter de ton mariage sans que ta belle mère n'y mette trop son grain de sel… En même temps, il n'y a pas de raison. C'est ton jour à toi, il faut vraiment en profiter, ça passe tellement vite !!

  7. Merci pour le témoignage. Preuve que l'on peut très bien réussir sa cérémonie de mariage tout en restant dans la simplicité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge