Je n`ai jamais joué à la poupée

 

J-A-M-A-I-S

Ça ne m'intéressait pas, je trouvais ça vraiment très nul comme truc.

Hier, j'étais à mon 4e cours de préparation à l'accouchement (je ne l'aurai jamais cru mais j'aime assez y aller, on est 2 filles du même âge, ou presque, avec des bébés dans le bidon, une petite fille pour elle, qui devraient arriver plus ou moins au même moment et la sage-femme est vraiment top) et on a causé allaitement.

Moi perso ça ne m'attire pas trop l'allaitement, ma collègue de cours de prépa non plus d'ailleurs ^^ Je n'y suis pas complètement fermée mais là tout de suite maintenant, je n'ai vraiment pas envie d'allaiter mon petit Ours.

Bref.

La sage-femme supra cool donc, n'a en rien tenté de nous convaincre mais elle a quand même évoqué l'allaitement au cas où on changerait d'avis entre temps. Du coup, on s'est retrouvé avec des poupons (lourd et sacrement flippant j'ai trouvé) dans les bras pour tester les différentes positions pour nourrir la bête, que ce soit au sein ou au bib d'ailleurs.

Et là franchement, je me suis sentie hyper mal à l'aise. Mais vraiment !! Je regardais ce truc en plastique qui ressemblait à un bébé, ne sachant comment le tenir, me sentant totalement ridicule de le mettre contre moi comme si je le nourrissais.

J'avais l'étrange impression d'être une usurpatrice, de ne pas être à ma place, de n'avoir aucune légitimité. Comme si je n'avais pas à faire ça, puisque je n'étais pas enceinte.

Et pourtant…

Dans moins de deux mois, j'aurai un vrai bébé dans les bras. Mon petit Ours qui gigote beaucoup et qui fait rouler ses petits pieds sous mes côtes…et là, j'ai comme un doute.

Et si jamais je ne savais pas m'en occuper ? Et si jamais je n'avais aucun instinct maternel ?  Et si jamais je n'y arrivai pas ?

Pourtant, je m'éclate à déplier et replier les jolis vêtements qu'on lui a acheté (vive les soldes) ou que ma mère lui a déjà offert (pleinnnnn, je crois qu'il a déjà plus de fringues que M. l'Ours et moi réuni ^^)

J'ai hâte de tout ranger dans la commode qui devrait bientôt arriver, j'ai hâte de le voir dans une mignonne salopette ou une jolie grenouillère (avec Tigrou dessus =D)

Et ça, c'est un peu jouer à la poupée, non ?

3 thoughts on “Je n`ai jamais joué à la poupée”

  1. Comme je te comprends!
    Moi non plus je n'ai jamais joué à la poupée, et les enfants tout petits (moins de 6 mois), me mette plutôt mal à l'aise, je l'avoue.
    Alors j'essaie de me convaincre que, comme beaucoup de femmes le disent, on apprend avec la pratique et qu'on finit par y arriver ^^

  2. Si aujourd'hui, tu n'es pas prête à allaiter alors n'allaite pas tu ne seras pas plus prête dans 2 mois. Quand tu es prête et convaicue tu le sais dès le début et même avant de tomber enceinte … C'est parfois compliqué d'allaiter il faut être vraiment sûre de soi et motivée à à fond ! Biz

  3. ElsaNeverland : C'est fou quand même qu'on soit si mal à l'aise avec les enfants (pour ma part bien au delà de 6 mois ^^) et qu'on se lance malgré tout dans l'aventure de la maternité. Sans doute qu'il doit y avoir une petite partie de nous qui n'a pas peur et qu'elle prendra le dessus une fois la crevette dans nos bras pour faire de nous de supers mamans =)
     
    Beauty Addicte : Bah je me prend pas trop la tête avec. Je me dis qu'à priori, ça ne me tente pas, mais qui sait…peut être que quand je l'aurai contre moi je changerais d'avis. Même si je n'y crois pas beaucoup !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge