Dernière ligne droite

 

Bon ben voilà, l'aventure entre dans sa dernière ligne droite. Il y a de fortes probabilités pour que j'ai mon Petit Ours dans les bras dans moins d'un mois.

Je suis à la fois terrifiée et totalement zen. Ce qui est très bizarre je vous l'accorde.

Disons que l'accouchement me fait vraiment flipper (je ne faisais pas la fière en sortant de la visite de la maternité, j'avais plus envie de pleurer qu'autre chose…), mais qu'étrangement je me sens relativement zen. Je suis à la limite du fatalisme en fait. Après tout, il faudra bien qu'il sorte à un moment ou un autre, je n'ai donc pas vraiment le choix. Angoisser comme une malade, se faire des films en se mettant à penser "et si ceci, et si cela" ne changera rien. J'opte donc pour la méthode "autruche", j'évite de trop y penser histoire de ne pas me stresser inutilement.

 

 

Il n'empêche que j'ai hâte. Non pas parce que je supporte mal ma grossesse. De ce côté là, on peut dire que j'ai eu une grossesse de rêve: zéro nausée, faible prise de poids, aucunes douleurs (bon ok, quelques ligaments qui tiraillent parfois), pas de souci de jambes poteaux malgré la chaleur. Bref, tout le monde s'étonne de me voir en pleine forme et moi, à part mon ventre que je ne peux plus ignorer ^^, je ne me sens pas vraiment différente d'avant, comme si je n'étais pas enceinte. Et pourtant, il est bien là ce petit Ours, à me filer des coups de plus en plus fort ^^

J'ai hâte donc. De le voir, de le serrer contre moi, de le voir dans les bras de M. l'Ours. J'ai hâte d'utiliser toutes les choses et les petits vêtements qui encombrent pour le moment sa chambre (oui on n'a pas encore reçu la commode pour tout ranger…). J'ai hâte de le voir dans son premier body, son premier pyjama, sa première tenue.

J'ai aussi hâte (un peu) de mettre autre chose qu'un pantacourt un peu trop grand pour moi et des débardeurs amples, bref d'avoir de nouveau un profil normal ^^

J'ai hâte mais en même temps, la chambre n'est pas prête… Enfin la peinture est faite depuis longtemps et on est ultra équipé (à part la fameuse commode), mais tout est dans des cartons. Ce qui fait que la chambre ressemble étrangement à l'entrepôt d'un magasin de puériculture.

Je n'ai toujours pas préparé la fameuse valise… Bon là aussi, tout est prêt, acheté et listé dans mon précieux calepin mais je n'ai rien mis en sac. Et si je sais à peu près ce que je vais emmener à la maternité pour le Petit Ours (c'était difficile de choisir, tout est tellement mignon ^^ Du coup je me laisse encore quelques jours pour me décider complètement et il y a fort à parier que je vais prendre trop de choses mais au moins j'aurai le choix !!) tout est, là aussi, en carton…

Pour ce qui est de mes affaires à moi, quand je vois ce qui est inscrit sur la liste de la maternité je me dis que vraiment ils veulent nous faire déprimer : chemises de nuit, pyjamas, chaussons et peignoir… Tout l'attirail de la parfaite mamie !!

Pour ma part, ça sera pyjamas pour dormir ok, mais je compte bien m'habiller  pour la journée. Bon forcément, comme j'ai fait ma maline en me vantant de n'avoir rien acheté ou presque comme vêtement pendant ma grossesse (juste le fameux pantacourt en une taille de plus et un débardeur ample), je me retrouve un peu embêtée puisqu'il est difficile de mettre dans la valise les rares vêtements dans lesquels je rentre encore ^^

Du coup j'ai acheté (enfin) un genre de corsaire très chouette en coton tout doux et un peu large que je mettrais dans la valise. J'y glisserai sans doute une robe aussi…vu la chaleur ! Peut-être même que j'irai faire un tour dans les magasins voir si j'en trouve une en solde (ben oui, ici les soldes c'est jusqu'au 7 aout :p )

 

Ah, ah vous êtes jaloux(ses) hein, avouez !!  :D

 

7 thoughts on “Dernière ligne droite”

  1. Tu me fais penser à ma soeur, elle était très zen et a eu aussi une grossesse de rêve :)
    La grande question est : comment s'appelera Petit Ours ? :p

  2. J'en suis encore très loin, mais je comprends tout à fait ton ressenti par rapport à l'accouchement.
    Je me dis exactement la même chose! D'un côté, ça me terrorise, la peur de l'inconnu, les images de douleur, tout ça, mais d'un autre, je me dis comme toi qu'il faudra bien qu'il sorte, du coup, je reste zen (bon… on verra dans 7 mois si je dis toujours la même chose :p)
    En tout cas, bonne dernière ligne droite :D

  3. TardisGirl : Merci :)

    Mlle Toutouille : ^__^ Il commence surtout à être gros :p

    ElsaNeverland : Moi je me demande si je serais toujours aussi zen quand viendra le jour J ^^

    Béné : Arf, ça c’est bien la question à laquelle nous n’avons toujours pas de réponse… ^^ Dis moi, ta soeur elle a eu une grossesse de rêve ET un accouchement de rêve ? ^^ Parce que tant qu’à faire, si je pouvais avoir les deux :D

  4. Oh oui, je suis jalouse pour les soldes qui terminent si tard, haha. :p 
    Bon courage pour ces derniers jours en tout cas. :) Bientôt bientôt, il sera là ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge