Je pourrais vous dire…

 
Je pourrais vous dire qu'un lundi matin on décide d'aller faire peser Petit Ours parce que depuis 2 jour il ne boit quasiment plus ses biberons
Je pourrais vous dire que lorsque j'ai vu les chiffres sur la balance et que j'ai calculé tous ceux qui manquait par rapport à ceux qui s'affichaient sur celle du pédiatre quelques jours plus tôt, mon coeur s'est arrêté.
Je pourrais vous dire que j'ai pleuré, que je me suis effondrée, que je me sentais tellement coupable de ne pas avoir réagi plus tôt.
Je pourrais vous dire que c'est comme ça qu'on se retrouve un lundi matin à l'hôpital de Montélimar sans téléphone sans rien parce qu'on était juste parti faire peser un bébé et qu'on pensait revenir juste après.
 
Je pourrais vous dire qu'ensuite tout s'est enchainé. Que de Montélimar, on s'est retrouvés dans une ambulance direction Valence faute de possibilité à l'hôpital d'Avignon.
Qu'il a fallut vite s'organiser faire un aller-retour pour chercher nos téléphones et quelques affaires. Trouver quelqu'un pour s'occuper des furets
 
Je pourrais vous dire que j'ai beaucoup pleuré pendant 3 jours. Que j'ai une merveilleuse amie qui a débarqué dès qu'elle a appris la nouvelle pour nous soutenir et une autre qui nous a hébergés au pied levé nous permettant de veiller sur Petit Ours sans avoir à faire de longs allers-retours.
 
Je pourrais vous dire que mon coeur s'est serré quand j'ai vu mon Petit Ours partir sans moi dans les couloirs pour rejoindre le grand et gentil monsieur qui allait le soigner.
Je pourrais vous dire que jamais aucune heure n'a été plus longues que ces quatre-là passées sans lui.
Je pourrais vous dire qu'ensuite j'ai enfin pu recommencer à respirer, à cesser (enfin presque) d'avoir peur.
 
Je pourrais vous dire que tout ça n'était qu'un cauchemar et que je me suis réveillée chez moi dans mon lit et Petit Ours sagement dans le sien.
 
Je vais juste vous dire que ça y est, c'est enfin fini.
Et pour tous vos gentils mots, merci.
 
 
 
ps: pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter, voici la cause des "malheurs" de Petit Ours => sténose du pylore
 

8 thoughts on “Je pourrais vous dire…”

  1. j'ai du manquer un episode, je ne sais pas de quoi a souffert petit ours….
    Mais ne sois pas trop dure avec toi meme, il est si difficile de prendre soin d'eux.
    Pendant 1 an j'ai dit que ma fille avait un souci, pendant un an personne ne m'a entendue….. on m'a dit que c 'etait moi qui etait malade….
    Et puis finalement elle avait bien quelque chose…. e tje m'en suis voulue de ne pas avoir reussi a leur demontrer, a les faire changer d' avis a toruver quelqu'un qui me croie….
    courage!
    Pomme

  2. Elsa : Ouais on est pas vraiment préparé à ce genre de truc. Jamais j'aurai pensé finir à l'hôpital pour Petit Ours, surtout si tôt. Heureusement, tout s'est bien terminé =)

    Pomme : Ah oui désolée, j'en ai surtout parlé sur Twitter en fait. Il s'est fait opérer d'une sténose du pylore. Un truc relativement bénin au niveau de l'estomac mais du coup, il ne faisait que vomir et à la fin il ne voulait plus du tout manger.

    C'est fou qu'il faille se battre comme ça pour que les médecins (entre autres) nous écoutent quand on leur dit que quelque chose ne va pas. Ma pédiatre n'a pas une seule seconde pensé à ça alors que quand je lui ai décrit les symptômes, tout correspondait. A l'hôpital avant même de faire l'échographie pour vérifier, je suis sûre qu'ils étaient déjà persuadés que c'était bien ça…

  3. Etre maman, ça implique malheureusement beaucoup de soucis… en voici un gros que tu viens de vivre mais heureusement, c'est bien fini et le p'tit ours va pouvoir devenir tranquillement un grand ours maintenant !

  4. Ton article m'a émue car je viens moi aussi de donner naissance à un petit garçon qui aura 1 mois demain, donc je peux comprendre ta peur et ta douleur.
     
    Heureusement tout est rentré dans l'ordre et petit Ours va pouvoir prendre plein de forces et bien grandir. En tous cas ne culpabilise pas, tu as eu le bon réflexe en allant le faire peser, comme quoi tu es une maman très attentive ! bises

  5. La Grenadine : C'est vrai que pour le coup, la pédiatre n'a pas trop assuré… D'ailleurs on y est retourné jeudi dernier pour la visite des 2 mois et elle avait l'air très embêtée !! L'essentiel, c'est que Petit Ours aille bien. C'est un vrai glouton maintenant  =)
     
    Béatrice : Avec les biberons qu'il s'enfile maintenant, il va devenir un vrai grizzli ^^
     
    Farfadette : Effectivement, on faisait pas les malins à l'hôpital les premiers jours…enfin moi surtout !!
     
    Audrey : Merci !! Ton petit bout est du 26 septembre ? Il a tout pile un mois de moins que mon petit ours alors  =)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge