C’est pas comme si j’étais phobique

 

 
 
Hier après-midi,  j'ai enfourché mon fidèle petit destrier (ma Twingo) pour aller rendre visite à une sage-femme (oui ma nouvelle vie de primipare est pleine de rendez-vous insoupçonnés, bref).
 
 
Ça faisait un petit moment que j'avais "confié" la conduite de ma cacahuète à roulette à M. l'Ours, gardant pour moi les joies de conduire notre voiture de bon père/mère de famille, bien plus confortable et rapide. Bon, en même temps c'est pas ma faute si la base du siège auto de Petit Ours est installée dans celle-ci :p
 
 
Bref, tout ça pour dire que ça faisait un petit moment que je n'avais pas conduit ma petite Twingo et que sur le chemin du retour,  alors que je commençais tout juste à me réhabituer à sa direction assistée mais pas trop ainsi qu'à sa manière toute particulière d'amortir les dos d'âne et autres imperfections de la route, j'ai aperçu du coin de l'œil (le gauche) une petite ombre se déplacer tout en haut du pare-brise.
J'ai donc levé la tête pour me retrouver face à la plus horrible bestiole qui existe (pour moi) : une punaise, aussi verte que ma Twingo…
 
 
A ce moment-là, je crois que mon cerveau s'est déconnecté. Mes yeux se sont agrandis, ma respiration arrêtée (on sait jamais, ça se trouve je risquais de l'aspirer dans une de mes narines vu la trop très faible distance qui nous séparait….) et ma conduite terriblement dégradée.
 
 
C'est bien simple, je n'avais qu'une envie : sauter de la voiture et m'enfuir en courant.
Sauf que bien évidemment, j'étais sur une minuscule route sinueuse au milieu de la forêt, derrière une voiture qui se trainait comme une limace…
J'ai donc conduit comme j'ai pu en me tenant le plus loin possible de la bestiole qui continuait de se balader tranquillou, [Et vas-y que je descends jusqu'en bas du pare-brise et vas-y que je remonte] jusqu’à ce que j'arrive dans un village. Là, je me suis garée comme une merde devant une boulangerie (oui, j'avais comme mission d'y acheter quelques petits gâteaux pour le goûter) et j'ai sauté de la voiture. En fait j'ai sauté tellement rapidos que j'ai laissé les clés sur le contact…ce qui fait que j'ai dû repasser ma tête dans l'habitacle (avec le risque qu'elle en profite pour me sauter dessus) pour les récupérer.
 
Je suis ensuite rentrée dans la boulangerie où les gens ont dû me prendre pour une folle. Oui parce que j'arrêtais pas d'avoir d'étranges soubresauts de dégoût et de ma passer la main dans les cheveux. Des fois qu'elle s'y serait planquée…
 
 
Une fois mes emplettes terminées  je suis retourné vers ma voiture et la boulangère a sans doute été bien soulagée de me voir déguerpir.
 
Sachez que lorsque j'étais dans la boulangerie, j'ai failli demander au type qui était devant moi si ça ne l'embêtait pas de venir déloger cette sale bestiole mais bon, je me suis dit que c'était un peu abusé quand même surtout que vu la tête qu'il avait je suis pas certaine qu'il était à la hauteur.
 
 
Bref, je suis donc rentré précautionneusement dans ma Twingo. Mes yeux ont analysés chaque centimètre carré du pare-brise et ses environs mais la sale bête avait disparu.
 
 
Ne pas savoir où elle se planquait s'est révélé encore plus horrible que la voir crapahuter sous mon nez. Les quelques kilomètres restant m'ont paru durer une éternité. Et pourtant c'est pas comme si j'étais resté coincée à 90 km/h.
Arrivée chez moi, la bête n'avait toujours pas remontré le bout de ses sales antennes…
 
 
Pas sûre que j'enfourche de nouveau mon fidèle destrier avant un moment…enfin, ça dépends, faut que je me renseigne avant. Ça vie longtemps une punaise ?
 
Bon rassurez moi, je suis pas la seule. Il y a bien des bestioles que vous avez en horreur ?
 

5 thoughts on “C’est pas comme si j’étais phobique”

  1. Désolée d'avance mais j'étais MDR ! Rien qu'en imaginant la scène, ta tête et ton aventure, c'était EXCELLENT. Bon, passé ce moment de rigolade, effectivement je te comprends, je suis une phobique des araignées. La dernière fois que j'en ai vues, c'était à la citadelle de Besançon et elles étaient si près et tellement grosses (mygales, tarentules et autres joyeusetés) que j'en avais des frissons et des sueurs froides. Petite, je n'arrivais même pas à toucher les pages d'un livre sur les insectes où il y avait des photos d'araignées. C'est marrant, mon beau-frère a la même phobie que toi au sujet des punaises. Je serais curieuse de savoir d'où nous viennent ces peurs. Enfin merci pour cet instant comique. ;)

  2. Phobie des punaises justement lol alors quand j'ai lu ton article je comprenais exactement ce que tu a ressenti xD par contre tu es plus courage car moi je pars toujours en courant et appelle mon homme ou papa :$

  3. Tu viens de me faire hurler de rire, j'en suis désolée !
    Moi je hais les vilaines grosses araignées. Avant, je savais gérer ais depuis ma grossesse, bizarrement, c'est devenu 1000x plus fort.

  4. iWebgirl : Contente que ça t'ais plu :) Niveau araignées moi ça va, je gère un peu. Du moment qu'elles ne sont pas trop grosses et surtout qu'elles ne me prennent pas par surprise à débouler sous mon nez ça va. Pour les punaises par contre, j'en ai peur depuis que l'une d'entre elles m'a sauté dessus en plein cours d'histoire-géo quand j'étais au collège ^^

    Farfadette : J'aurai bien appelé M. l'Ours mais il était un peu loin ^^ En temps, normal c'est lui qui gère les incidents "bêbêtes". Demain je dois reprendre la Twingo, je vais l'envoyer faire une inspection avant…on sait jamais !!

    Vanessa : Ah mais faut pas être désolée, c'était fait pour :) 

  5. Oh oui, si ça peut te rassurer : j'ai une peur bleue de tous les insectes volants. (je n'aime pas non plus ceux qui ne volent pas. Mais c'est moins pire.) (j'aime pas du tout les araignées non plus. Pas DU TOUT. )
    Bref, toutes ces petites bestioles volantes me font peur, non pas parce qu'elles piquent ou quoi, mais parce qu'elles volent. Donc elles vont se mettre quelque part dans les cheveux. Ou qu'elles vont me tourner autour les vicieuses. Et ça, ça me fait trembler de tout mon petit corps. ^^' 
    Alors je comprends ce que tu as vécu. C'est juste horrible dans une voiture. o-o

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge