Cette année, c’est chez nous !

 

 

L'année dernière à Noël on (enfin surtout M. l'Ours) a décrété que Noël 2012 se ferait chez nous.

 

Chose promise, chose due, nous accueillerons donc la famille de M. l'Ours (4 personnes) ainsi que la mienne (4 personnes aussi) les 24, 25 et 26 décembre.

 

Du coup, depuis quelques jours c'est un peu le branle bas de combat puisque mine de rien nous sommes déjà mi-novembre (presque) et qu'il va falloir penser à plein de chose : menu, déco, cadeaux.

Le menu est déjà quasi élaboré et si M. l'Ours s'occupera principalement de la partie salée (sauf pour le gratin dauphinois, ça c'est mon rayon), c'est moi qui me charge de la partie sucrée.

 

J'ai déjà trouvé le dessert du réveillon et ça a l'air d'être une tuerie gustative =) Je vous en reparle bientôt puisque je dois tester la recette très prochainement.

 

Bien évidemment, il y aura des macarons =) Je compte faire 3 parfums : menthe-chocolat, praliné (qui avait eu beaucoup de succès au mariage) et banane (ben oui, on ne se refait pas ^^) ou banane chocolat, on verra. Là aussi, comme pour le mariage, je ferais les coques en avance, je les congèlerais et les garnirais au dernier moment.

 

Si j'ai le courage (en même temps c'est pas le temps que ça prend à faire), je ferais peut être des truffes au chocolat (2 fois que j'en fais pour Noël déjà et à chaque fois ça part à une vitesse folle), des cake-pops (j'ai trouvé une recette sans cuisson et aux Oréos pour tout vous dire !!) et bien sur des sablés comme ceux que j'ai fait hier avec mes beaux emportes-pièces trop mignons en forme de bêbêtes !!!

 

Ils sont pas trop beaux mes sablés, hein dites ?!! =)

 

 

Et vous Noël, vous allez le fêter où ?

 

6 thoughts on “Cette année, c’est chez nous !”

  1. La veille de Noël (chez nous, anniversaires de ma tante et de ma soeur aînée) et le midi de Noël, nous les faisons toujours alternativement chez ma mère et chez ma tante :) C'est la tradition!
    Mais tu me donnes des envies et des idées! J'arriverais bien au repas avec des truffes au chocolat ou des sablés… Quoi que je sais que ma recette de cookie a toujours un succès fou! Je pourrais peut-être l'adapter à noël, avec de la cannelle par exemple…
    Je vais y réfléchir!
    En tout cas, je suis impatiente de découvrir tes recettes :)

  2. Roooo, tes sablés sont trop mignons ^^
    Cette année, pour la première fois, ce sera avec mon chéri et sa mère que l'on fêtera Noël (enfin, le 24 au soir) dans notre nouvel appart (puisque ma soeur et surtout ses beaux-parents ont décidé d'inviter mon père) :-) et le 25, ce sera les retrouvailles avec mon père et ma soeur et sa petite tribu (aka ma nièce et mon beau-frère).
    J'ai quelques idées de repas mais ce n'est pas encore très défini (mais comme je suis la reine du "je fais tout au dernier moment", il faut que je me motive pour tout organiser ^^)

  3. Miam ca a l'air trop bon ! Je pensais aussi a faire ca pour le reveillon (et puis ca ne prend pas trop de temps :) 
    Ici on ne recoit pas la familia mais pour une fois la famille du chéri et la mienne devrait se reunir chez mes parents a toulouse (les beaux parents sont de Orléans et la mienne de Toulouse donc pas facile de faire les noel ensemble) 
    Donc pour la premiere fois en 7 ans de vie commune on va pouvoir le feter tous ensemble :) 

  4. ElsaNeverland : C'est sympas ces traditions. Nous ça a toujours été un  peu changeant selon les années, surtout depuis 2006 et notre 1er déménagement puisque maintenant on habite un peu loin de chez nos familles respectives. Les truffes c'est hyper simple à faire, ma recette est ici http://www.p1prenelle.fr/2011/12/17/calendrier-de-lavent-17e-jour/ Les cookies à la cannelle ça doit être pas mal aussi =)

     

    Youggie : Merci =) En fait c'est bien comme ça. C'est comme si tu fêtais plusieurs fois Noël ^^  Un coup chez l'un, un coup chez l'autre :)

     

    Farfadette : Oui c'est vraiment rapide à faire =) Pour nous aussi ça sera la première fois que nos 2 familles seront réuni pour Noël. Comme on ne vis pas près de chez nos parents (bon depuis notre déménagement l'été dernier on s'est drôlement rapproché quand même ^^) on profitais des vacances de Noël pour les voir. Du coup on coupait la poire en deux. Quelques jours dans sa famille et quelques jours dans la mienne.

  5. Nous, ce sera dans la famille de mon homme puisque le jour de l'An, on le fera chez mes parents. 
    J'avoue qu'il me tarde que Noêl soit passé hihi 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge