Mon début décembre

 
Pfff, pas d'article depuis le 1er décembre sur le blog… ça passe vraiment trop vite. Il me faut définitivement des journées de plus de 24h !!
 
Bref, que s'est-il donc passé pendant ces 11 premiers jours de décembre.
 
 
Le 1er : Comme tout le monde, j'ai entamé mon calendrier de l'Avent. Cette année, pas de méga calendrier Kinder, ni même le petit mais un méga calendrier Milka.
 
 
 
 
En fait, j'ai beau adorer les Kinder, je trouve que pour leur calendrier ils se touchent pas mal au niveau du prix… Même si c'est exceptionnel et ben je ne sais pas (ça doit être ça d'être responsable ^^) mais cette année, ça m'a un poil défrisée de me dire que j'allais dépenser presque 15€ pour grosso modo 2-3 pauvres Kinder surprise, quelques chocobons et des kinder délices.  
 
Au début je m'étais dit que j'achèterais un joli calendrier de l'Avent réutilisable (que je refilerais à Petit Ours quand il aurai l'âge de se goinfrer de chocolat) et que je le garnirais moi-même avec des Kinder que j'aime (vraiment) mais je n'ai pas trouvé de calendrier avec des cases suffisamment grandes.
 
 
Le 3 : Petit Ours chez la nounou, ça c'est fait !! Pour l'instant il n'y va que 2 jours par semaine. Comme ça il s'habitue doucement et moi ça me laisse le temps (enfin, un peu plus de temps…) pour chercher du boulot, répondre aux offres et démarcher les entreprises.
 
Le premier matin quand il a fallu le laisser ce n'était pas facile facile, c'est le moins qu'on puisse dire. Heureusement que M. l'Ours était avec moi.
 
 
Le 6 : Comme tous les ans, je joue les St Nicolas pour M. l'Ours =)
 
 
Le 8 : Après un tour à rapide à Avignon accompagné par le Mistral… Je suis nostalgique du temps où j'habitais chez mes parents près de Lyon et qu'on mettait avec application nos petits lumignons sur nos rebords de fenêtres. Cette année, je suis (en plus) triste de ne pas pouvoir en mettre sur les baies vitrées de la maison pour cause de Mistral (encore lui) :( Du coup, je regarde les illuminations de Lyon à la télévision et mes parents m'envoient des photos. En plus ils ont de la neige, eux… c'est pas juste.
 
 
Le 9 : On fait le sapin. Très beau comme toujours (avec LA boule de Petit Ours pour son premier Noël) mais petit cette année pour cause de fêtage de Noël à la maison. Parce qu'avec 10 personnes au total, il nous faut garder un maximum de  place =)  Et Petit Ours adore la guirlande lumineuse !
 
 
 
 
 
Hier :
 
– La première fournée de coque pour les macarons que nous dégusterons à Noël est prête et attends sagement au congélateur. Au programme : Macaron praliné et macaron menthe-chocolat. Je pensais faire un 3e parfum mais j'hésite encore, donc on verra. Moi qui suis un peu une handicapée de la poche à douille, je suis au regret d'admettre que RIEN ne peux la remplacer pour former des coques… J'ai acheté un Decomax  chez Zodio (je kiffe ce magasin) à Avignon.
 
 
Et voilà ?!! Mouais bof, pas terrible ce truc…
 
 
Ça me faisait de l'œil depuis un moment déjà mais après essai, ça ne vaut vraiment pas la poche à douille. Peut-être que ça sera plus concluant pour les ganaches !
 
 
– Un colis Amazon qui arrive tout nu avec juste son emballage "constructeur"… Résultat, ce qui devait être une surprise pour mon cadeau de Noël de la part de M. l'Ours est un peu gâchée :/
 
 
 
 
– Avec ce vent glacial, j'ai envie de manger quelque chose de chaud, qui tienne au corps. Du coup hier soir c'était crème de chou-fleur !! Une recette toute simple, rapide et délicieuse. Je vous en parle bientôt plus en détails.
 
 
Aujourd'hui : Je sens que je suis sure le point de connaitre les joies d'avoir un bébé malade :/ Histoire que ça ne s'envenime pas trop j'ai déjà pris rdv chez le pédiatre… Mieux vaut prévenir…même si là il y aura tout de même besoin de guérir ;)
 
 
Et sinon, nous poursuivons les préparatifs pour Noël. Prévoir 4 repas dont deux de fête (le 24 au soir et le 25 midi) pour 10 personnes ça demande un minimum d'organisation. Du coup, tout ce qui peut être acheté en avance est déjà dans le frigo ou au congélateur.

Un aperçu du menu pour les 4 repas : Des amuses bouches et petits toast de chez Picard (une première pour nous; on a testé et approuvé avant) beaucoup de foie gras et sous toutes ses formes, terrine, risotto, crumble, chantilly et mousse. Du saumon fumé, les traditionnels escargots et huitres, des vérines avocat-crevettes, un rôti de bœuf pour changer de la sempiternelle volaille de Noël et mon super gratin dauphinois.
 
Et pour le côté sucré : les fameux dômes, un tiramisu à la framboise, des îles flottantes, des macarons, des truffes et des sablés. Arrosez tout ça de champagne, et de vin moelleux/liquoreux genre Gewurztraminer et huum,  je sens qu'on va se régaler.
 
 
 

Et vous alors, quoi de beau en ce début décembre ?
 
 
 

5 thoughts on “Mon début décembre”

  1. Beaucoup de boulot pour ce mois de decembre pour ma part donc vivement le 21 au soir pour souffler un peu et rentrer sur toulouse pour les fetes ! 
    Un peu de créas diy ici mais ca avance doucement puis la boule de poil dévaste tout si il voit une boule ou guirlande trainer lol 
     
    J;espere que ton petit ours se remettra vite de sa maladie ;) 

  2. Tu as vu ça?! Aujourd'hui, le mistral semble s'être calmé!
    Par contre, faut vite en profiter, parce que du coup, il n'y a plus personne pour chasser les nuages…
    De mon côté, je n'ose toujours pas me lancer dans la confection des macarons… Ca m'a l'air trop technique!
    Par contre, je serai curieuse de connaître cette "crème de chou fleur"!
    Bon courage avec Petit Ours.

  3. Pauvre petit Ours. J'espère qu'il se remettra vite. :) 
    Et zut pour la cadeau envoyé par Amazon. Je pensais qu'ils envoyaient toujours dans leur boite à eux. Comme quoi… :( 

  4. Unicks : C'est la première fois que ça nous arrive mais c'est franchement nul !! J'avais peur du coup pour mon cadeau pour M. l'Ours que j'ai aussi commandé chez eux mais heureusement, lui il est arrivé bien emballé. 

     

    Farfadette : Lol la boule de poils dévastatrice ^^ Ici ça va les furets le reniflent au début et puis après ça ne les intéressent plus vraiment.  Petit Ours commence à aller mieux merci :)

     

    EslaNeverland : Nan franchement les macarons c'est pas si technique que ça. C'est plus un coup de main à prendre. Il faut essayer ;)

    Et la recette de la crème de chou-fleur est en ligne =)

     

    La Grenadine : Moi aussi je pensais que c'était toujours emballé…faut croire que non. Ou alors c'est une erreur, mais une sacrée erreur !!! 

    Le dernier article de P1prenelle …Crème de chou-fleur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge