Un Noël en famille

 

J'en avais déjà parlé ici, cette année (ou plutôt l'année dernière ^^) Noël c'était chez nous.

 

 

 

 

Nous avons réuni la famille de M. l'Ours et la mienne sous notre toit pendant 2 jours et demi soit un total de 10 personnes, nous deux compris.

 

Lorsque nous avons décidé cela, nous ne savions pas encore que nous ne serions plus deux à la maison mais trois. Et du coup, c'était une très bonne occasion de tous se réunir pour le premier Noël de Petit Ours même si à 4 mois, Noël ça reste très abstrait pour lui !

 

Avec M. l'Ours on avait tout organisé, planifié longtemps à l'avance et préparé le plus de trucs possible les jours avant pour ne pas avoir à être en cuisine lorsque les invités seraient là.

 

Au fur et à mesure que la date approchait, je me demandais pourquoi j'avais accepté ça moi qui déteste quand il y a du monde, du bruit et tout ça. (Oui je suis parfois très associable comme fille). Surtout que le jour J, (le 24) c'était un peu la panique puisque j'ai eu du mal à gérer le garnissage de macarons et les 10 dômes que j'ai dû faire en deux fois puisque je n'avais qu'une seule plaque de moules en demi-sphère. Heureusement, les macarons ont eu beaucoup de succès (comme toujours) tout comme les dômes d'ailleurs. Le frère de M. l'Ours a même cru que c'était des trucs tout fait quand je les ai apportés !

 

Et pourtant, une fois ce petit coup de speed traversé, j'ai passé un très bon moment. C'était très sympa d'être tous ensemble. La table était très chouette (je n'ai même pas pensé à faire de photo…), nous avons bien géré les repas (même si comme toujours on prévoit toujours un peu trop), et tout le monde semble s'être amusé.

 

Ce n'est pas dit que je recommence l'opération de sitôt (d'ailleurs cette année pour Noël je ne sais pas ce qu'on fera mais je serais du côté des invités c'est certain ^^) mais en tout cas, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. Mieux encore, cela restera sans doute comme l'un de mes meilleurs Noël jusqu'à présent.

 

Comme quoi, hein !

 

 

Et vous alors votre Noël, il était comment ?!

 

 

6 thoughts on “Un Noël en famille”

  1. Le mien je peux le mettre dans mon top 5 cette année lol Pas de dispute ni rien donc je suis contente et surtout les amis venezueliens qui etaient venus pour l'occasion ! Un noel bien ambiancé et coloré et plein de joie !! Et l'année prochaine si tout va bien ca sera sous le soleil du venezuela ! :P

  2. Farfadette : Des disputes un soir de Noël ? ça serait bien dommage ! En tout cas, je t'envie  pour le prochain Noël au Venezuela :) Même si mon rêve c'est plutôt un Noël au ski dans un méga chalet en fait ^^

  3. J'ai adoré ce Noël aussi, le premier dans notre chez nous. Pareil, le coup de speed en cuisine passé, c'était génial ! Et j'ai été pourrie gâtée :D

  4. La Grenadine : Oui les préparatifs étaient un peu stressant. Surtout vers la fin quand tu vois les minutes défiler, que tu sais que les invités vont bientôt arriver et que tu as l'impression qu'il te reste des tonnes de choses à faire ^^ Mais ça en valait la peine =)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge