Hi, c’est vendredi ! #1

 

Nouvelle chronique sur le blog. Un petit billet dans lequel je raconterais de façon rapide les formidables (on peut toujours rêver !) choses qui me seront arrivées dans la semaine. Je ne vous promets pas de faire un billet chaque vendredi (même si ça serait le top du top) mais 2 ou 3 dans le mois ça serait déjà pas mal.

 

 

Au menu cette semaine : lecture, séries tv, techno et boulot.

 

 

– J’ai déjà fini Oz de Maxime Chattam que j’ai eu à Noël. J’avais attendu d’avoir terminé celui que je lisais avant de le commencer mais malgré tout, il n’aura pas fait longtemps (10 jours en ne lisant que le soir sous la couette…). Du coup j’ai méga hâte de lire la suite !! Je me dis également que cette histoire pourrait faire une superbe série de film mais je sais trop bien que les adaptations ciné d’un livre sont rarement des réussites du coup, il vaut sans doute mieux que chacun se fasse son film dans sa tête, non ? Vous connaissez vous la série Autre-Monde ?

 

 

– En parlant de série. Je m’y suis enfin remise…et je commence tout juste à rattraper mon retard pour Pretty Little Liars (qui part vraiment dans tous les sens soit dit en passant) et Gossip Girl. Il était temps que ça se termine là aussi !! Mais chut, ne me dites rien, il me reste encore 4 épisode à voir (je crois).

 

Mouarf, genre on était toutes gaulées, sapées et maquillées comme ça au lycée…
ça me choquera toujours dans les séries américaines ^^

 

 

 

– Quand la Nexus 7 est sorti, j’ai follement eu envie de me l’offrir pour Noël surtout qu’elle est relativement abordable et que c’est une vraie petite machine de compète !! Mais j’avais avant tout besoin d’un nouveau pc portable (Leny !! oui avec un seul "n") et comme je suis raisonnable (et que mon compte en banque tire un peu la gueule faute de super boulot), j’ai laissé tomber. Seulement il y a plein de vilaines (oui très vilaines :p) blogueuses qui ont décidées comme par hasard de parler (ou pire de s’acheter) une tablette récemment et souvent une Nexus 7. Alors voilà, moi je bave devant vos tweet et vos articles et c’est vraiment trop injuste :( Du coup je boude et quand j’aurai retrouvé un boulot je me l’offrirai na !!

 

 

– En parlant de boulot, j’ai dû décliner un possible job récemment parce que c’était un mi-temps (ce qui n’était pas précisé dans l’annonce…) et qu’accepter m’aurait fait perdre de l’argent (j’aurai gagné moins qu’au chômage et j’aurai du payer plus pour faire garder Petit Ours en plus des frais d’essence…). C’est fou quand même et ça m’a bien dégoutée parce que le poste avait l’air pas mal. Mais bon. De toute façon c’était un CDD de 6 mois et quand j’ai demandé s’il y avait moyen de passer à temps plein par la suite, on m’a clairement dit non :( Parce que j’aurai accepté de perdre un peu d’argent pendant 6 mois si par la suite il avait été possible de passer à temps plein mais là…

 

Heureusement, j’ai postulé il y deux jours pour un CDI à temps complet qui correspond pile à ce que je faisais avant sur Cambrai et en plus il faut parler anglais ! Bref, le pied total. Maintenant y’a plus qu’à espérer que mon CV leur plaise et qu’ils m’appellent. J’ai jamais autant zieuter mon portable ! D’ailleurs je déteste ces moments-là, quand après avoir postulé à une offre bien précise on attend désespérément que le téléphone sonne ou pas. Enfin bon, je croise les doigts !!

 

 

Et vous, quoi de beau cette semaine ?

7 thoughts on “Hi, c’est vendredi ! #1”

  1. j’ai reçu le premier tome d’autre monde pour noel, je ne l’ai pas encore commencé fallait que je termine d’abord le premier tome de l’intégrale de games of thrones et ensuite un thriller pour me changer un peu (de maxime chattam quand même, le 5ème règne).

  2. Unicks : Tu vas voir, c'est trop bien Autre-Monde !! Enfin moi j'adore =)  Le 5e règne je ne crois pas l'avoir lu, le titre ne me rappelle rien du tout. Il va falloir remédier à ça ^^

  3. Je croise les doigts pour ton boulot! 
    Ici aussi, on rit (jaune) parfois avec les annonces pour du boulot! 
    Genre les mecs, ils pensent qu'ils vont trouver quelqu'un pour 4 heures par semaine payé une misére…
     
    Je trouve aussi que Pretty Little Liars part en cacahuètes, là… tssss! 
    desfois avec certaines séries, tu te dis qu'ils faudraient qu'ils arrêtent et vite au lieu de partir dans tous les sens 

  4. J'ai vu ce livre en magasin mais je n'avais pas encore lu d'avis dessus ! C'est du fantastique ? Faudra que j'aille voir ! 
    Pour la serie Pretty little liars, j'en suis presque a la fin et j'espere enfin savoir qui est derriere A :P 
    Bonne chance pour le boulot  ^^

  5. Youggie : Oui c’est un besoin vital ^^

    Krokette : C’est dingue ce qu’on peut voir comme trucs aberrants quand on cherche du boulot… :/
    Pour Pretty Little Liars, c’est comme pour plein de séries en fait. ça marche alors du coup ils sont prêt à tout pour faire durer le plus possible quitte à ce que ça devienne du grand n’importe quoi. Mais en même temps, les livres aussi sont un peu comme ça donc…

    Farfadette : Oui fantastique/fantasy, c’est vraiment pas mal !
    Pretty Little Liars tu regardes la série ou tu lis les livres ? Parce que dans les 2 cas, je pense qu’on est pas prêt de connaitre le fin mot de l’histoire :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge