Hi, c’était vendredi #2

 

Oui parce qu’aujourd’hui on est dimanche. Bouuuuuh saynul le dimanche

 

Alors bien sur, j’aurai pu publier ce billet vendredi, mais je me suis dis que 2 billets le même jour, ça risquait de vous faire un choc !! Et puis samedi j’ai oublié… Du coup, afin de préserver votre santé, je le publie aujourd’hui. Et puis comme ça, ça occupera votre fin de weekend ou votre lundi matin.

 

Au menu de cette semaine :  de la lecture (encore), Tabby mon e-reader/tablette et la chandeleur.

 

– Après avoir terminé Oz de Maxime Chattam dont je vous ai parlé la semaine dernière, j’ai lu Elixir d’Hilary Duff.

 

   

 

J’imagine que comme moi vous avez tiqué sur le nom. 

 

J’avoue avoir mis du temps à tilter quand même : « Hilary Duff ??? ça me dit quelque chose ce nom… Vite mon ami Google ! ». 

Bref, une fois le mystère résolu,  j’ai attaqué la lecture. 

 

L’histoire : Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde.
Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant.

 

Verdict : Le livre se lit très rapidement. Pas forcément parce l’histoire est tellement palpitante qu’on a du mal à le lâcher mais parce qu’il n’est pas très épais tout simplement. C’est un livre « jeunesse » (oui je suis encore très gamine sur certains points, mais vous finirez par vous y faire ^^ ) et si l’intrigue n’est pas folichonne et est plutôt longue à se mettre en place, le livre est malgré tout relativement plaisant. Le truc un peu dommage c’est qu’il ne se passe rien ou presque pendant longtemps et puis tout se précipite d’un coup et hop le livre se termine un peu n’importe comment. Alors oui il y aura une suite, que je lirais d’ailleurs parce que j’aime bien connaitre le fin mot d’une histoire quand je la commence, mais c’est pénible de devoir attendre pour savoir. 

 

Après celui-ci j’ai commencé l’Âme du Mal de Maxime Chattam (encore) mais c’est pas vraiment un livre à lire quand on est seule chez soi pour une semaine…(oui je suis une flipette), du coup j’ai mis cette lecture en suspend jusqu’au retour de M. l’Ours (bientôt =) ) et en attendant, je lis Lyra et les Oiseaux de Philip Pullman. C’est un genre de tome « bonus » à la trilogie  “A la croisée des mondes”.

 

 

– Je suis adepte des ebooks. J’adore les livres, j’adore les toucher, les sentir… Mais il faut bien avouer qu’un e-reader c’est tellement pratique. Tous ces livres dans une toute petite machine, légère comme l’air ! C’est magique.

Mon reader n’est pas un reader « classique » comme le Kindle, la Kobo and co que beaucoup d’entre vous ont. Moi j’ai une sorte d’hybride dont j’ai déjà parlé rapidement ici.

 

 

/!\ Attention photos moches (il faisait nuit, le flash toussa… j’ai honte !) /!\

 

   

 

Son joli nom c’est Tabby mais malgré ça j’oublie souvent que c’est un hybride justement et que du coup c’est aussi une petite tablette avec laquelle je peux surfer sur Internet, envoyer des mails, regarder des vidéos et jouer. Bon alors bien sur, elle n’est pas aussi performante qu’une Nexus 7 dont je rêve plus ou moins secrètement ou qu’une Galaxy Tab 2 mais pour le moment, il faudra que je m’en contente ^^ (Et c’est peut-être pas plus mal.)

 

– Hier c’était la Chandeleur (bing) et j’ai passé mon weekend à voir des photos de crêpes partout sur la blogosphère, sur Twitter et sur Instagram. Et moi je n’en ai pas mangé, snif. Ben ouais M. l’Ours n’est pas là donc je n’allais pas me faire des crêpes juste pour moi (quoi que…en plus y’a du Nutella).

 

Mais pour être honnête, on avait pris de l’avance puisque le weekend dernier j’ai fais des crêpes =) Avec ma super recette sans grumeaux. Et même que je les ai faites avec de la farine de châtaigne que M. l’Ours avait ramené de Corse (1/3 farine de châtaigne, 2/3 farine de blé) et qu’elles étaient trop miam =)

 

 

 

Bon, et vous alors, vous avez lu quoi ? Sur quoi ? (Papier, écran, crêpes ? ^^)

 

 

 

 

 

 

 

5 thoughts on “Hi, c’était vendredi #2”

  1. Huhu, toi aussi, quand tu dis Chandeleur, tu penses forcément « bing » ? (Ce week-end, j’ai dû faire la blague une dizaine de fois)(et rire à chaque fois)

    Ca fait un petit bout de temps que je n’ai plus lu, le comble pour une bibliothécaire, non ? ^^
    Le dernier article de Youggie …{voyage à Lisbonne} : Lisbonne de nuit

  2. On a fait des crêpes aussi! Même qu’il en restait pour le petit-déj ce matin :p

    Sinon, je suis aussi passée à la tablette, même si je trouve toujours la différence de prix entre les livres et les ebooks vraiment pas très convaincante… Mais mes étagères me remercient de ne plus leur rajouter de poids ^^
    En ce moment, je lis enfin Le Seigneur des Anneaux (moi qui n’avais jamais réussi à aller au-delà de la 50ème page, là, je m’éclate!) et j’attends avec impatience la suite de La Maison de la Nuit (série jeunes adultes aussi ^^) qui doit sortir cette semaine :)

    Bonne semaine à toi!
    Le dernier article de ElsaNeverland …De 2012 à 2013 et bientôt de 2 à 3…

  3. Oh ben moi aussi je lis beaucoup de livres jeunesse ! Ça permet de s’évader un peu plus et des fois de ne pas se compliquer dans la lecture !
    Pour une reader électronique on se tâte encore avec chéri (on a trop de livre et on ne sait plus ou les mettre) mais je pense que l’on craquera bientôt !
    Le dernier article de Farfadette …7 years ; Together ; Forever ; I ♥ him

  4. Coucou, moi j’hésite à passer sur tablette, d’habitude j’aime pas lire sur les écrans d’ordinateur à force la luminosité me fait mal aux yeux. Ce n’est pas le cas pour toi ?
    A bientôt,
    Marine
    Le dernier article de Marine …jeux de winx believix musa

  5. Youggie : =) En tant que fan inconditionnelle de Friends (et de Chandler plus particulièrement) Chandeleur rimera désormais toujours avec Bing ^^

    Bah en même temps, les livres ça doit te rappeler un peu le boulot, non ? hihi ! ^___^

    ElsaNeverland : Hum des crêpes au petit dèj ! Veinarde ^^
    Je suis d’accord avec toi, pour l’instant les ebook ne sont toujours pas compétitifs vis à vis des livres et c’est vraiment dommage !!!
    J’ai déjà essayé de lire le Seigneur des Anneaux, il y a plusieurs années, mais je n’ai pas réussi à le finir. Il y a trop de (lonnngues) descriptions pour moi, ça m’avait saoulé ! Par contre je lirais bien Bilbo le hobbit, qui est plus « accessible » (c’est un livre jeunesse là aussi).

    Je ne connais pas du tout La Maison de la nuit. Je vais voir si je peux me le procurer :)

    Farfadette : Je lis beaucoup de livres jeunesse. Comme tu dis, ça permet de ne pas trop se prendre la tête ^^ Le manque de place c’est aussi une des raisons qui m’ont poussé vers les ebook.

    Marine : Lire sur une « vraie » tablette comme l’iPad ou la galaxy tab, je ne le ferais pas parce que c’est comme un écran de pc, au bout d’un moment ça fait mal aux yeux. Ma tablette/ereader est un « hybride ». Son écran possède une technologie C-paper. Pas tout à fait de l’encre électronique (le top du top pour lire) qu’on trouve sur tout les e-reader « classique » ni tout à fait un écran de tablette. Du coup, je peux lire plusieurs heures de suite sans que ça me fatigue les yeux et comme l’écran est rétro-éclairée, je peux même lire dans le noir ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge