La question du moment #5

 

 

Vous l’attendiez avec impatience ? Vous vous languissiez de son retour ?

Soyez heureux, profitez de son furtif passage ! Voici la miraculeuse, la majestueuse question du moment !!!

 

 

Admettons que vous soyez adepte d’Instagram, que vous ouvriez toutes les 30 secondes/minutes/jours/mois(?) votre application pour zieuter les photos des copains ou poster les votre.

 

 

 

 

.

 

 

 

Quand vous aimez une photo, vous aimez quoi, au juste ?

 

 

1) Ce que montre la photo ?  Genre une part de gâteau, un chat/furet/lapin/chien/cochon, la couleur du vernis à ongle astucieusement(?) affichée par une main serrant (fièrement ?) le pot de vernis utilisé (-___-), la tenue/paire de chaussure/coiffure d’une fille, le paysage/monument/arbre/brin d’herbe/tas de neige…

 

 

2) La photo en elle même ? La manière (artistique ou pas) dont elle est prise, la beauté du cliché, l’émotion qui s’en dégage, le moment qu’il/elle représente…

 

 

 

Personnellement, je pense que la plupart des fois où “j’aime” une photo Instagram, c’est parce que j’aime ce qu’elle montre : La part de gâteau pile au moment où je pète la dalle et que je n’ai rien à manger et que forcément, je m’enfilerais bien. Le chat dans une position très drôle que j’adorerais caresser et avoir chez moi. Les supers godasses qui coutent un bras et que je ne pourrais jamais m’offrir, à moins de gagner au loto. Mais comme je ne joue pas ^___^

 

Bref, c’est donc plus souvent la réponse 1 pour moi.

Il faut bien avouer que la qualité des clichés n’est pas toujours top et d’ailleurs, ce n’est pas vraiment le but avec Instagram. L’idée (pour moi) c’est plutôt de partager un instant précis en prenant un instantané sur le vif. En gros, on ne va pas sur Instagram pour voir de belles photos comme on pourrait le faire sur Flickr.

 

Pourtant, il arrive parfois de croiser de très beaux clichés sur Instagram et dans ce cas là, c’est la photo en elle même que j’aime, voire même l’ensemble (la manière dont elle est prise et ce qu’elle montre) puisqu’une photo c’est un tout si on y réfléchit bien.

 

Certain membres sont d’ailleurs des pros de la superbe photo (et de la retouche grâce à la foultitude d’application qu’on trouve désormais…) à un tel point que parfois je me demande si certaines  ne sont pas prise avec un vrai appareil photo puis uploadées sur Instagram comme si de rien n’était… Mais ceci est une autre question.

 

 

Et donc vous alors, vous aimez quoi au juste (sur Instagram) ?

 

 

 

 

Previously dans la “question du moment” : ep1, ep2, ep3, ep4.

 

 

 

 

 

 

9 thoughts on “La question du moment #5”

  1. Pour ma part, même réponse que la tienne : parfois juste parce que j’aime le sujet, parfois juste pour le côté artistique de la photo, parfois pour les deux ! ^^

    Concernant les photos uploadées depuis un APN, ne cherche pas plus loin, c’est ce que font les gens, de plus en plus, parce que je ne vois pas comment ils pourraient obtenir de clichés qualité 8 megapixels quand l’APN de leur tel n’en fait que 3, tu vois ce que je veux dire…

    Moi il m’arrive de le faire mais seulement quand je souhaite vous montrer quelque chose raidement et que la photo prise avec mon smartphone ou que la lumière est toute pourrie. Mais mon Insta se compose à 99,9% de vrais instantanés smartphone. ;)

    D’ailleurs, pour ceux qui utilisent Instagram avec des photos de leur APN (souvent reconnaissables aux bandes noires ou à une qualité impeccable…), je ne les suis pas et n’aime pas leur photo, juste par principe ! Comme tu le dis, on n’est pas sur Flickr.=P
    Le dernier article de iWebgirl …Tops et flop de janvier/février

  2. Réponse 1 M’dame ! lol J’aime la photo a un moment donné et surtout ce que je vois !
    Pour ma part c’est souvent des photos de mon tel windows mais je suis obligé de me les envoyer par mail et d’utiliser instagram version ipone sur ipad xD la fille qui ne se complique pas la vie lol Mais ca m’arrive des fois de prendre avec mon apn mais c’est rare puis ce n’est pas le principe ! Si je veux mettre les photos en ligne de mon APN je vais sur 500px (soi dit en passant qui est beaucoup mieux que flickr, meme si on est limité qu’a 10 photos par semaines en version free) qui est vraiment destiné aux photos de qualités et je dirai meme pro pour la majorité ! Pas les miennes xD
    Le dernier article de Farfadette …Mon rêve de princesse …

  3. Pareil, j’aime les photos qui me font envie sur le moment t ! Et je prends les photos à partir de ma tablette quand je suis chez moi, sinon, je prends la photo à partir de mon smartphone et je me l’envoie par mail (pas compliqué du tout, hein ^^)
    Le dernier article de Youggie …{voyage à Lisbonne} : Sintra

  4. iWebgirl : C’est dommage, je comprend pas l’intérêt de mettre des photos prises depuis un APN sur Instagram… C’est vraiment qu’ils n’ont pas compris le principe ^^ C’est toujours une histoire de course à la notoriété et aux nombres d’abonnés… Encore un truc que je ne comprendrais jamais -___-

    Farfadette : En effet c’est compliqué ^^ C’est parce qu’il n’y a pas d’application Instagram pour Windows Phone ? Je ne connais pas du tout 500px (enfin si je crois déjà en avoir entendu parler mais sans plus), je vais aller jeter un coup d’oeil =)

    Youggie : ça confirme ce que je pensais. On aime plus ce que montre la photo que la photo en elle même =)
    Tu n’as pas l’application Instagram sur ton smartphone ?
    Le dernier article de P1prenelle …La question du moment #5

  5. Youggie : Ah oui bada, c’était sur certain Samsung si je me souviens bien ;) Je comprend que tu veuilles changer, c’est vraiment pénible quand on a peu de choix au niveau des applications, parce que c’est quand même ça l’un des principal intérêt du smartphone ^^ Heureusement que tu as ta belle tablette du coup =)

    Farfadette : C’est sur, mais quand je vois le temps qu’il a fallut pour qu’elle soit développée sur Android, ça m’étonne pas qu’elle ne soit pas encore sur Windows Phone… :/ Et encore maintenant il y a la version web, parce qu’avant si on avait pas d’iPhone ou d’iPod on ne pouvait rien faire du tout !
    Le dernier article de P1prenelle …La question du moment #5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge