Hi c’est vendredi #3

 

Whaaat le billet du vendredi publié un vendredi ? Mais c’est un miracle, il va neiger !! Ah non ça c’est déjà fait.

Bref.

 

Au menu cette semaine : M. l’Ours en vacances, des bugnes et un presque boulot.

 

 

– M. l’Ours a eu 2 semaines de vacances. Il reprend lundi. C’est fou comme ça passe vite quand on change un peu du train-train quotidien. On en a profité pour aller en Savoie où il y avait encore plein de neige ! C’était hallucinant. Nous sommes restés deux jours et les deux matins, quand je regardais par la fenêtre au réveil j’avais presque un sursaut de surprise. Il faut dire qu’ici c’est déjà le printemps alors voir de la neige c’était un peu bizarre ^___^

 

 

– Dimanche dernier c’était la fête des grands-mère. Une première pour ma mère ! Du coup comme on était pas loin (en Savoie, faut suivre :p) et qu’il y avait des vêtements pour Petit Ours à récupérer, nous avons fait un crochet chez mes parents avant de redescendre dans notre Provence.

 

Il y a avait aussi mes oncles et tantes et justement, l’une d’elle avait fait des bugnes lyonnaises (je sais pas si ça vient vraiment de Lyon mais nous on appelle ça des bugnes lyonnaises. A croire que quand on est de Lyon, tout ce qu’on fait à manger est affublé de l’adjectif « lyonnais » ^^). ça faisait une éternité que je n’en avais pas mangé. Avant ma mère en faisant souvent pour Mardi Gras. Je me souviens qu’on les découpait avec une petite roulette dentelée. Et c’est vraiment trop slurp !! Avec du sucre glace…miam, je bave rien que d’y penser =)

 

 

 

Voilà à quoi ressemble une bugne lyonnaise

(cliquez sur l’image pour trouver la recette, enfin une des recettes, y’en a tellement ^^)

 

 

 

– Lundi j’ai cru avoir trouvé un boulot. Après avoir longuement réfléchis (je n’arrivais pas à me réjouir d’avoir trouvé ce boulot), j’en ai parlé sur Twitter. Et beaucoup d’entre vous m’ont félicité. Mais j’avais beau répondre merci et avoir l’air enjouée, je ne l’était pas.

J’avais comme une sale impression après avoir passé l’entretien. Mais bon c’est un boulot et je n’allais pas cracher dessus sans avoir essayé.

 

Ce que j’ai donc fais mercredi, pendant 5h. J’ai passé 5h à ranger, trier et archiver le bordel infâme que représente leur « classements » de factures, entre autre. Ce qui n’est pas vraiment mon boulot mais soit, il faut bien le faire si on veut bosser dans de bonnes conditions. A l’issue de ces 5h, elle me dit « à lundi » (il était prévu que je ne travaille pas jeudi et vendredi) en m’expliquant qu’elle me montrera telle et telle chose.  

Le reste de la journée, je cogite. Ce boulot ne m’inspire pas du tout. Les gens sont bizarres, il y a une ambiance vraiment spéciale. La structure me parait bancale et je ne vois pas du tout comment je pourrais m’y intégrer. Bref, je ne veux pas y retourner. Mais c’est un boulot…et comme je cherche depuis longtemps j’hésite à refuser.

 

Finalement alors que j’appelle l’agence d’intérim pour faire le point et annoncer que ce poste ne me convient pas, on m’annonce que la gérante à dit à l’agence dans l’après-midi qu’elle ne me gardait pas, sans donner d’explication.

Sur le coup, ça m’a soulagé et j’ai dit à la fille de l’agence que ça tombait bien puisque de mon côté le courant n’était pas du tout passé et que je n’aurai pas souhaité continuer si elle me l’avait proposé.

 

C’est après avoir raccroché que je me suis dis que j’aurai du me fier à mon instinct dès le départ. Si elle a annoncé à la fille de l’agence qu’elle ne me gardait pas 1 heure environ après que je sois partie, elle le savait déjà quand je suis partie. Et elle ne m’a rien dit. Elle aurait pu clairement me dire que ça n’allait pas, que j’avais une tête qui ne lui revenait pas ou je ne sais quoi. Mais non, elle m’a dit « à lundi » comme si de rien était…

 

Bref, retour à la case départ.

J’espère vraiment trouver un boulot rapidement et surtout avec des gens francs, intègres, normaux quoi !

 

 

 

Et vous votre semaine, elle était comment ?

 

 

 

 

 

5 thoughts on “Hi c’est vendredi #3”

  1. Première semaine de vacances pour moi mais sans le chéri :( Mais je me suis occupée entre faire de nouveaux plats, du scrapbooking, mon carnet de voyage et mon carnet d’idées ! Du boulot mais ça me plait bien ! Et changement du cumulus aussi et ça c’est la galère ! Mais bon, des frais mais remboursés heureusement !
    Et seconde semaine, direction Toulouse voir la famille ! Ça va faire du bien !

    Rigolo le nom des gâteaux ! Je me rappelle plus comment on les appelle a Toulouse mais c’est pas comme ça :P Mais c’est quand meme bon !
    Le dernier article de Farfadette …Carnet de Voyage #2 : Ou bien manger a Rome ?

  2. Ben les bugnes, ce n’est pas lyonnais à la base ? Quand je dis bugnes, je pense à Lyon en fait :-D

    C’est mieux de partir maintenant de ton taf : rien de pire que d’aller à un boulot où tu n’aimes ni tes collègues, ni ton boulot ;-) Tu en trouveras un bien plus sympa, j’en suis sûre !

    Sinon, j’attends les vacances avec impatience : plus que 2 semaines à tenir !
    Le dernier article de Youggie …Test des McFromages

  3. Farfadette : Tant qu’on est occupé, les vacances même seul(e) c’est bien =)
    Cool pour ta semaine à Toulouse, ça fait du bien de retourner voir sa famille de temps en temps.

    Youggie : Si je crois bien que c’est de Lyon à la base. Enfin il me semble. Moi quand je dis « bugnes » je pense à ce genre de bugnes qui ressemblent un peu à des beignets en fait. Mais il existe aussi des bugnes plus plates et croustillantes (que j’aime beaucoup moins) et qui sortent de je ne sais pas trop où. C’est pour ça que j’ai précisé « bugnes lyonnaises » ^___^

    Pour le boulot c’est clair qu’il valait mieux arrêter tout de suite. J’ai déjà connu un boulot bien merdique avant de trouver celui où je bossais avant et qui lui, était plutôt pas mal (il me manque d’ailleurs…) Et franchement heureusement que j’avais de supers collègues et qu’on rigolait bien parce que j’aurai fini par déprimer sinon.

    J’espère que tes 2 semaines restantes avant tes vacances passeront vite ;)
    Le dernier article de P1prenelle …Hi c’est vendredi #3

  4. TardisGirl : Merci ;) C’est vrai que l’avantage c’est que je peux profiter de Petit Ours mais j’ai vraiment envie de retourner bosser. ça me manque…et puis d’ici quelques mois mes indemnités prendront fin et j’espère vraiment trouver avant !!
    Le dernier article de P1prenelle …Hi c’est vendredi #3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge