Hier j’ai fait des Pitchounets

 

 

 

…et il n’y en a déjà plus aujourd’hui.

 

Souvenez-vous, il y a quelque temps déjà (ICI) je vous parlais d’un super blog : La Super Superette qui propose les recettes pour faire soit même les gourmandises industrielles qu’on adore.

 

J’avais déjà testé les Grandiloquents (les Granolas),

 

 

 

Granola maison

(Miam ++ !!!)

 

 

les Spirituels (les Spritz),

 

Spritz maison

(Miam tout court parce qu’ils ne font pas aussi sablés que les « vrais »)

 

 

 

 

et les Pitchounets d’hier (les Pitchs)

 

Pitch maison

(Miam +++ et bien meilleurs que ceux que vous trouverez dans votre magasin, croyez moi).

 

 

Mes premiers Pitchounets je les avais fait au chocolat et à la confiture. Ils étaient très bons, mais certains avaient un peu merdés et la confiture se sauvait sur les cotés.

Du coup, je me suis dit que cette fois je n’allais pas me casser la tête et les faire nature comme ça on pourrait mettre ce que l’on veut à l’intérieur =)

 

De la confiture d’abricot made by M. l’Ours, des carrés de chocolat blanc qui se mettent à fondre dedans parce qu’ils sortent du four ou le truc de la mort qui tue : de la pâte à tartiner et des rondelles de bananes !!! Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !

 

 

Et comment on les fait ces Pitchounets ?

 

La recette d’origine pour des Pitchounets fourrés se trouve ici. Il est précisé que c’est une recette pour 6, mais honnêtement, j’en ai fait 12 avec les mêmes proportions et ils n’étaient pas petits ;)

 

Ingrédients :

 

50 g de beurre
50 g de sucre
20 cl de lait
350 g de farine
1 jaune d’œuf
1 sachet de levure de boulanger déshydratée ou fraiche. (J’ai testé avec les deux et le résultat est le même. Par contre pas de levure chimique parce qu’ils ne gonfleront pas assez)
1 cuillère à café de sel

 

 

1ere étape : délayer la levure dans le lait tiède.

 

2e étape : Faire fondre le beurre, y ajouter le sucre et bien mélanger.

 

3e étape : Ajouter le lait et mélanger à nouveau.

 

4e étape : Ajouter la farine et mélanger avec une fourchette au début puis quand ça commence à prendre « forme » vous pourrez y mettre les mains (saupoudrées de farine, sinon ça colle ^^) pour former une jolie boule.

 

5e étape : On recouvre d’un torchon et on laisse reposer dans un endroit chaud idéalement (mon carrelage est chauffant donc j’avais posé le saladier par terre :p) pendant minimum 30 minutes. La pâte doit doubler de volume.

 

6e étape : Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, on forme des petits pâtons allongés (9-10cm) puis on laisse de nouveau gonfler au chaud pendant 30 minutes.

 

7e étape : On préchauffe son four à 200°C, on les badigeonne de jaune d’œuf et hop au four pendant 15 minutes environ. Souvent je les sort 2-3 minutes avant parce que sinon ils sont trop dorés à mon gout ^^

 

8e étape : Sortez les du four, ouvrez-les en deux sans vous bruler, tartinez l’intérieur de ce que vous voulez et dévorez !!! =)

 

 

 

Alors, il vous font envie les Pitchounets ?

 

 

 

 

 

 

4 thoughts on “Hier j’ai fait des Pitchounets”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge