Stylight, le Pinterest de la mode

 

Je ne suis pas une modeuse. J’en suis même très loin. Mon style vestimentaire est assez classique et surtout très décontracté. Je suis plus proche de l’éternelle ado en jeans basket que de la working women en talons/tailleurs ou encore de la fashion victim en talons hauts perchés et vêtements  tendance du moment. 

 

Ma relation avec les fringues est assez particulière parce que je n’aime pas trop en acheter mais dès que je me retrouve devant mes étagères à chercher quoi me mettre, je râle parce que je ne trouve jamais quoi me mettre justement…

 

Mon réel problème c’est que je n’ai pas vraiment de style et aucun talent pour marier les vêtements ou encore pour dénicher le truc sympa bien planqué au fond du magasin. Ma mère, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, parvient à voir le potentiel d’un pull sur un cintre alors que moi non. Je le trouverai juste banal ou pire, moche. 

Alors qu’une fois porté, effectivement je me rendrais compte « qu’il est plutôt sympa c’est vrai ».

 

C’est pourquoi lorsque j’ai reçu un email m’invitant à découvrir le site Stylight, ma curiosité a été piquée. 

 

Stylight, c’est un peu comme le Pinterest de la mode. Vous pouvez y créer des « Mood Boards » avec vos styles et vos vêtements/accessoires préférés mais aussi voir celui des autres membres.

 

 

I

 

 

J’ai trouvé le concept assez intéressant parce que l’avantage c’est que ce sont des styles créés par des filles comme vous et moi, contrairement à ceux qu’on peut trouver dans les magazines féminins et que je trouve très souvent totalement immettable. Non mais vraiment parfois il y a de ces trucs O.o

 

Bref. J’ai créé mon premier Mood Board lors de mon inscription il y a quelque jours. Et je dois en faire un autre avec uniquement des robes (j’essaie d’en trouver une sympa pour un mariage mi-mai. Oui il faut que je me grouille, je sais ^___^).

 

Depuis hier d’ailleurs, je fouille le site à la recherche des robes repérées par d’autres membres et j’ai découvert des tas de marques qui m’étaient inconnues.

Et puis en continuant de fouiner sur les autres Mood Board, je vais bien trouver des idées pour m’habiller un peu plus classe :) Surtout si je retrouve enfin un boulot =)

 

 

Elle est comment votre relation avec les fringues ?

Et Stylight vous connaissez ? 

 

 

 

 

 

PS : Ce n’est pas vraiment un article sponsorisé même si pour être honnête avec vous, j’ai reçu le sac (en photo dans l’article) et un bijou en cadeaux suite à mon inscription ;)

 

 

 

4 thoughts on “Stylight, le Pinterest de la mode”

  1. Je ne connais pas Stylight et je ne suis pas (encore) inscrite sur Pinterest mais ça ne saurait tarder (comme pour instragram, ptain je suis à la traîne !).

    Côté fringues, je suis plutôt féminine généralement. J’adore les petites robes, les jupes etc que je porte beaucoup au boulot notamment, aussi à cause de mon métier qui m’impose d’être plutôt chic.
    Mais les we c’est souvent jean/pull car j’aime être à l’aise.

    Je ne suis pas non plus une fashionista mais j’aime bien faire les magasins. Le problème c’est que je repars souvent bredouille parce que j’ai du mal à trouver ce que je cherche (ou alors c’est beaucoup trop cher pour mon porte-monnaie…).

    Le sac est sympa :)
    Le dernier article de Audrey J …Bouclettes dorées (attention photo de moi inside)

  2. Audrey : Je suis inscrite sur Pinterest mais honnêtement, je n’y trouve d’intérêt que maintenant que je commence à préparer le 1er anniversaire de Petit Ours et que j’y cherche des idées ^^ Sinon j’ai du mal à accrocher contrairement à Instagram :)

    Pour les fringues en fait, je ne mets des robes/jupes qu’en été parce que je déteste les collants >.<

    Mariposa : ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être sans grand enthousiasme devant des fringues sur un cintres ^^ Après je me dis que je n’ose peut être pas assez. Quand je regarde mes fringues. Tout se ressemble. Et puis ça manque de couleurs, mais dès que je suis dans un magasin, je suis irrémédiablement attirée par les vêtements noirs :/

    Farfadette : :D C’est vrai qu’après il faut suivre !!
    Le dernier article de P1prenelle …Stylight, le Pinterest de la mode

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge