Test : L’ALCATEL One Touch Star

 

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail m'invitant à tester le nouveau Smartphone de chez Alcatel, le One Touch star.

 

Vous commencez à me connaitre maintenant et vous savez donc que les téléphones portables  et moi c'est l'amour fou. 

Alors forcément je me suis précipitée pour accepter la proposition.

 

En plus je suis en pleine quête (particulièrement difficile) du futur remplaçant de mon Desire Z alors avoir la possibilité de tester l'un de ses possibles successeurs vous pensez bien que ça m'arrangeait pas mal ^^

 

Et puis j'ai une relation assez particulière avec Alcatel. Sans doute parce que mon premier portable (en 2000 ^^) était de cette marque. C'était un Alcatel One Touch Club quelque chose. Un gros truc gris en vague forme de "8" avec un écran de deux ou trois lignes (me souviens plus) monochrome évidemment avec un rétro-éclairage orange (ça je m'en souviens parfaitement) que j'adorai.

 

Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd'hui : le très chouette Alcatel One Touch star qui partage mon quotidien depuis plusieurs jours maintenant.

 

 

 

 

Présentation rapide de la bête :

 

L'Alcatel One touch star est un Smartphone sous Android Jelly Bean qui dispose d'un écran capacitif multitouch Amoled de 4' avec revêtement oléophobe (qui limite les traces de doigts), d'un processeur DualCore de 1GHz, d'un appareil photo de 5 millions de pixels avec flash led. Et d'une caméra frontale pour la visio.

La première chose qui m'a frappé quand je l'ai sorti de sa boite, c'est son poids. Un vrai poids plume !! Rien à voir avec mon Desire Z. Et puis quelle finesse !

Bref niveau design pour moi il a tout bon, avec son faux air d'iPhone, son petit liserait alu et sa coque arrière dispo en plusieurs coloris.

 

Photo de famille : HTC Desire Z, Alcatel One Touch star et Samsung Galaxy S2

 

 

La deuxième chose qui m'a beaucoup plus, c'est l'écran. Vraiment magnifique avec de belles couleurs et ultra réactif. En un effleurement vous passerez d'un bureau à l'autre ou vous remonterez votre timeline Twitter (ou votre mur Facebook ne soyons pas sectaire) à une vitesse folle ^^

 

 

Maintenant, la plupart des Smartphones ont des écrans qui se rapprochent plus du 5' que du 4' mais moi ça me convient très bien. En plus, l'écran couvre la quasi-totalité de la largeur du téléphone.

Je trouve que les Smartphones sont trop grands maintenant. Là c'est le format idéal. Il tient bien dans la main, sait se faire discret dans mon sac ou dans une poche.

 

Concernant les performances, j'ai essayé des jeux assez gourmands en ressources et il n'a jamais été pris à défaut. Tout est très fluide, on bascule tranquillement entre les différentes applications sans temps de latence.

 

Au niveau de l'autonomie. Ca reste classique, soit une journée si vous l'utilisez beaucoup et que vous êtes connectés en permanence. J'ai pris l'habitude de couper la 3G quand je ne m'en sers pas, mais je l'ai quand même beaucoup sollicité donc pour moi c'était recharge tous les un jour et demi / deux jours.

 

Mes deux seuls "mini reproches" seraient au niveau de l'appareil photo tout d'abord. Je trouve que certaines couleurs (surtout les couleurs vives) ressortent un peu bizarrement. Sans doute qu'en farfouillant dans les réglages, il doit être possible d'y remédier.

Ensuite, l'absence de bouton physique me chagrine un peu. J'imagine que c'est une question d'habitude, mais ne serais-ce que pour sortir le téléphone de veille, ça serait plus agréable d'avoir à appuyer sur un bouton en façade plutôt que d'aller chercher le bouton marche/arrêt sur le haut du téléphone.

 

Ceci étant dit, l'Alactel One Touch star est un très bon smartphone au design soigné et à l'écran irréprochable. Disponible à partir de 199€ seulement sans abonnement, ça vaut le coup de penser à lui au moment de changer de téléphone.

 

En tout cas il est dans la liste des prétendants pour remplacer mon Desie Z adoré ^^


Article sponsorisé

7 thoughts on “Test : L’ALCATEL One Touch Star”

  1. Je cherche également un nouveau téléphone mais je pencherais plutôt entre le HTC One et le Samsung S4, mais je les trouve énorme ! (en même temps, vui que je téléphone très peu, je ne sais pas si ce serait vraiment un handicap…).

    Et pareil, Alcatel me rappelle mon premier téléphone, avec l’abonnement Itinéris :-D
    Le dernier article de Youggie …Couleurs pop, un bon choix de cadeau pour un anniversaire

  2. Très intéressant! Je cherche moi aussi à remplacer mon HTC Desire sans me ruiner et ce modèle a l’air de mériter qu’on s’y attarde :)
    Et comme toi, mon premier portable était un Alcatel ^^
    Merci pour ce test!
    Le dernier article de ElsaNeverland …Un mois et un jour…

  3. Je ne connais pas du tout Alcatel et je ne suis pas une accro du portable (paradoxalement à mon boulot !!). J’ai un Samsung Wave (autrement dit un dinosaure de webphone…) depuis déjà 2 ans et demi et il faudrait que je le change.Je pensais prendre un autre Samsung vu que je me suis habituée à sa configuration, mais ça dépendra du prix qu’on me proposera (hors de question que je paye plus de 50€ pour changer de tel vu que je suis abonnée SFR depuis 12 ans !).

    Ceci dit cet téléphone à l’air pas mal du tout :)
    Le dernier article de Dans mon fourre-tout …La vida es chula ! (robe Desigual)

  4. Il ressemble un peu a l’iphone visuellement je trouve ! Alcatel est une bonne marque ! J’en avais un il y a 3 ou 4 ans ! Mais celui la j’avoue, il est vraiment classe !!!
    Le dernier article de Farfadette …Oshäé Alasoori

  5. Très sympa ton test, les Alcatel ont bien changé ! Il est vraiment sympa et pour ce petit prix, rien à dire franchement, je comprendrais que tu craques pour ce modèle.
    Même génération que vous toutes, je crois qu’on a toutes commencé par un alcatel avec Itinéris, ou le Sagem, ahah ! Alors, tu t’es décidée finalement ?
    Le dernier article de iWebgirl …Mon avis sur “The Following”

  6. Youggie : Moi c’est pareil je les trouve énormes les derniers téléphones… Je vois pas trop l’intérêt d’en faire de plus en plus gros mais bon :/ Pour moi du coup, le « problème » est résolu puisque M. l’Ours a choisi pour moi en m’offrant un S2 =) Et j’en suis ravie ! Ni trop grand, ni trop petit ! Parfait ! J’espère que tu trouvera ton bonheur parmi tout les nouveau smartphone qui débarquent ;)

    ElsaNeverland : Si M.l’Ours ne m’avait pas offert le Galaxy S2, je pense vraiment que j’aura pris cet Alcatel. Pour le prix il est plus que correct :)

    Dans-mon-fourre-tout : Il faut dire que depuis que les Smartphones sont les rois du marché, Alcatel était assez en retrait. Mais là ils rattrapent plutôt bien. En plus il y a d’autres modèles (plus haut de gamme) prévus bientôt !
    Le Samsung Wave est sous « Bada » le système d’exploitation made by Samsung, qui ne se fait plus il me semble. Du coup quoi qu’il arrive, ça te fera un grand changement de passer à Android, que ce soit chez Samsung ou ailleurs ^^
    Après pour ce qui est de la fidélisation chez les opérateurs, vaut mieux pas se leurrer. M. l’Ours et moi on était depuis + de 10 ans chez nos opérateurs respectifs avant d’aller chez B&You et ils ne nous ont rien proposé d’intéressant :/ Alors on est parti.

    Farfadette : Oui il ressemble beaucoup à un iPhone. J’ai moi aussi d’assez bon souvenirs avec Alcatel. Le mien était indestructible ^^

    iWebgirl : C’est vrai qu’on est pas mal à avoir eu un Alcatel à ce que je lis ^^ Je suis bien d’accord, la marque à bien évoluée. Ce petit smartphone est vraiment très sympa. Et comme je le disais, si M. l’Ours n’avait pas écourté mon choix cornélien en m’offrant le S2, j’aurai sans doute choisi celui-ci ^^
    Le dernier article de P1prenelle …Et il se passe quoi en Mai ?

  7. Bonjour,
    Je déterre un peu ce test pour t’encourager à ajouter un critère à ta liste de test.
    Actuellement les mobiles ont de grands écrans qui se brisent assez facilement, adieu « Le mien était indestructible » donc…
    Il serait intéressant de savoir s’il est possible de faire remplacer l’écran assez facilement hors garantie.

    Bonne continuation ! ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge