Et il se passe quoi en Mai (la suite)

 

 

 

Le 6 mai dernier je vous parlais de mon mois de Mai qui serait un peu chargé pour cause de mariage du beau frère (où on s’est bien gelé les miches, où on a bu d’excellents mojitos et où après moult tergiversions j’ai fini par mettre la robe bleue – sans chapeau – alors que la plupart d’entre vous me conseillait la noire, mais il parait que mettre du noir à un mariage ça se fait pas, même si on met de la couleur avec donc… – bref ^^).

 

Je m’inquiétais aussi un peu du voyage en TGV avec Petit Ours.  Et j’ai eu tort parce qu’il a été super sage. C’était à ce demander s’il y avait un bébé avec nous ^^  et ça confirme mon impression que Petit Ours est parfait =)

 

 

.

 

 

 

Le troisième point concernait la longue attente pour avoir des nouvelles de mes entretiens passés au cours du mois d’avril.

 

Le job que je convoitais était proposé par une agence d’intérim. C’est donc par elle que passait tous les contacts même lorsque j’ai eu mes trois entretiens directement dans l’entreprise.

N’ayant pas eu de nouvelles une semaine après le dernier entretien, j’ai contacté l’agence qui m’a dit que l’entreprise n’avait pas (encore) fait son choix.

Comme une autre semaine est passée, je les ai recontacté et ils m’ont dit qu’ils n’avaient toujours pas de nouvelles et que dès qu’ils en auraient, ils me contacteraient tout de suite.

 

C’est donc sans aucune inquiétude que je me suis rendue à la gare avec M. l’Ours et Petit Ours le 10 Mai à midi pour prendre le TGV.  Mais j’avais comme un étrange pressentiment c’est pourquoi quand mon téléphone portable a sonné, j’étais déjà certaine de savoir qui m’appelait.

 

L’agence d’intérim bien évidemment qui me priait de bien vouloir me rendre l’après midi même dans ses locaux afin de lui fournir je ne sais quelle paperasse parce que « vous comprenez comme c’est pour commencer lundi ! ».

 

J’ai adoré son « Ah mais ma collègue ne vous a pas prévenu ?!!! »

Ben non, et c’est pas faute d’avoir appelé cocotte, alors tes papiers ben tu feras autrement parce que moi je prends le TGV dans 5 minutes et je rentre dimanche soir. Non mais !

 

Finalement je lui ai fait remarquer que les papiers qu’elles me demandaient je les avait déjà filé à sa collègue d’Avignon où elle m’avait envoyé passer le tout premier entretien « parce que vous savez, je ne sais pas si c’est notre agence ou celle d’Avignon qui va gérer ce dossier… ».

 

Au final, ça s’est arrangé et c’est comme ça que je me suis retrouvée à faire doublement la fête ce weekend =)

 

Et que lundi j’ai donc fait mes premiers pas en tant qu’employée dans cette fameuse grosse boite.

 

Une semaine s’est écoulée. Je suis encore en formation bien évidemment mais j’adore déjà ce boulot. C’est intéressant et on a pas le temps de s’ennuyer. C’est en open space mais un mini open space et bien organisé ce qui fait que ce n’est pas trop bruyant non plus. Il y a une super ambiance, les chefs sont cools. Bref je suis trop contente !!!

 

C’est un CDD pour le moment mais j’espère que je pourrais changer le D en I d’ici quelques mois ! Ça serait vraiment génial !!

 

Voilà. Et sinon ce mois de Mai même ici dans le Sud, il est tout pourri niveau météo. Je vais bientôt pouvoir aller pécher dans mon terrain si ça continue…

 

 

 

3 thoughts on “Et il se passe quoi en Mai (la suite)”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge