C’était il y a 1 an

 

 

Il y a un an tout juste, je me réveillais dans une chambre qui n’était pas la mienne et avec un étrange sentiment d’impatience, d’excitation et de stress le tout bien mélangé.

 

J’étais dans un mas magnifique. Il faisait beau et déjà bien chaud. Et avec soulagement, je constatais aussi qu’il n’y avait presque pas de vent.

La surface de l’eau de la piscine miroitait au loin, déjà bien tentante.

 

J’ai déjeuné tranquillement, je crois.

Puis les choses sérieuses ont commencées. Je me suis retrouvée avec des rubans dans les cheveux, je suis allée récupérer des fleurs dont un bouquet très particulier et puis une fois rentrée à la maison, les gens ont commencé à arriver.

 

Je me souviens que quelques jours avant M. l’Ours était en Corse. Il avait ramené de la Coppa et du Lonzo, qui ont été très vite dévorés. Il y avait aussi des chips et du rosé, histoire de se caler l’estomac en attendant la suite. Je crois bien que je n’ai pas beaucoup mangé.

 

Un peu avant 14h, je me suis changée et nous sommes parti, à la mairie.

 

J’y suis rentrée Mlle R, j’en suis sortie Mme l’Ours. Ça n’a pas duré longtemps, c’était exactement ce qu’on voulait.

Sur les marches j’étais bien, même devant les appareils photos.

 

Ensuite j’ai pris le volant d’un magnifique bolide et j’ai conduit ma famille et mes amis dans ce mas époustouflant. Je me suis amusée de leurs regards étonnés lorsqu’ils sont rentrés dans le jardin, quand ils ont découvert la piscine, la terrasse et les tables à l’ombre d’arbres majestueux.

 

 

 

 C’était beau…

 

 

Ensuite c’est confus. Je me souviens des éclats de rires, des bonds dans la piscine, des sourires partout, de la joie surtout.

 

C’était le 23 juin 2012.  Il y a tout pile un an déjà. Et chaque fois que j’y repense, chaque fois que ma souris s’égare dans le fichier où sont rangées les photos, je ne peux m’empêcher de me dire que c’était vraiment bien, que si je pouvais recommencer, je ne changerais rien parce qu’on ne pouvait pas faire mieux. Parce que ce mariage il nous ressemblait à nous deux et que c’est tout ce qu’on voulait.

 

 

 

 

9 thoughts on “C’était il y a 1 an”

  1. C’est tout mignon de lire ça en ce dimanche matin pluvieux et maussade. Merci d’avoir illuminé ma matinée et longue vie à vous !

  2. M_LaMaudite Oooh bah de rien et merci à toi :)

    Fafadette Merci ;) Pas de vraie demande de mon côté. C’était plus d’un commun accord en fait ^^ Mais c’est vrai que parfois je me dis que j’aurai bien apprécié une petite demande malgré tout :p
    Je suis sûre qu’il se décidera au moment ou tu t’y attendra le moins ^^

    Youggie Hihi merci =)

  3. Bonjour,

    Je peux te demander où était ce mas? Et son nom? Car j’en recherche un également pour mon mariage.

    Merci !

  4. Julie : Le mas se trouve à Orange dans le Vaucluse, je ne crois pas qu’il ait de nom spécifique. En fait, ce n’est pas vraiment un mas fait pour le mariage à la base. Je l’avais trouvé sur un site de location de vacances. Sa propriétaire le loue à la semaine. Comme nous n’étions vraiment pas nombreux et que c’était plus une réunion de famille qu’autre chose ça nous convenait parfaitement. D’autant qu’il est superbe !

  5. Merci pour la réponse. Je cherche aussi un mas pour faire un petit mariage, je trouve l’idée super ! Il y avait combien de couchage? Est-ce que je pourrais savoir le nom du propriétaire? Je le retrouverai peut-être sur internet. J’en ai déjà trouvé plusieurs mais j’aime bien en regarder d’autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge