Il fut un temps où, je passais mon temps à chercher mes lunettes…

 

 

 

 

Mais ça, c’était avant.

 

Parce qu’aujourd’hui, je porte des lentilles =)

 

Je devrais plutôt dire je porte enfin des lentilles. Mais après tout c’est  ma faute si ça ne fait que 5 jours que j’en porte.

 

Quand j’ai cessé de me voiler la face en admettant enfin que ma vue avait baissée, j’ai pris rendez-vous chez l’ophtalmo pour entendre ce que je savais déjà au fond de moi : j’étais myope et j’allais passer par la case lunettes sans toucher 1000€.

 

Comme il était absolument impossible que MOI, qui avait résisté tant d’années dans une famille où tout le monde est myope depuis toujours,  j’ai à porté des lunettes, j’entendais lentilles pendant que l’ophtalmo disait lunettes.

 

Pourtant les années ont passées (4 environs) et c’est seulement maintenant que j’essaie les lentilles.

 

Le pire c’est que je crois que j’ai été faite pour en porter. Lors de ma première tentative, j’ai explosé le record tellement j’ai réussi à les mettre rapidement. Et pourtant ce n’était pas gagné vu comme c’est déjà la galère lorsque je dois me mettre des gouttes dans les yeux. Alors imaginer se mettre le doigt dans l’œil pour ensuite y déposer un truc tout gélatineux… Excusez du peu, ça parait délicat.

 

Mais il faut dire que j’étais très motivée. Du coup, je me suis pas démontée face au miroir lorsqu’il a fallu les mettre pour la première fois mardi soir, ni quand j’ai dû les mettre toute seule avant de partir au boulot mercredi matin, ni aucun autres matin depuis.

Les lentilles, je gère !!

 

Maintenant reste plus qu’à me faire faire une autre paire de lunettes pour les rares moment où je devrais en porter et surtout à trouver une chouette paire de lunettes de soleil =D

 

Et acheter des étuis à lentilles comme ceux là ^^

 

o

 

 

 

 

 Et vous camarades porteurs de lunettes, vous avez essayé les lentilles ?

 

 

 

 

4 thoughts on “Il fut un temps où, je passais mon temps à chercher mes lunettes…”

  1. Eh oui, j’ai déjà essayé les lentilles ! J’en ai porté pendant presque dix ans et puis mon œil n’a plus supporté. Retour aux lunettes et peut-être cette année l’opération…
    Le dernier article de Mariposa …Aux portes de Noël

  2. Moi les ophtalmo m’ont dit que ce n’était pas possible… Et puis j’avoue que je ne me sens pas capable de mettre mon doigt dans ou sur mon oeil comme ça. Les lunettes, je les ai choisies ultra minces. Je ne les sens pas. Après, niveau apparence, je m’en fiche. C’est pas ça qui changera quelque chose.
    Le dernier article de Béatrice …Trop d’inspiration tue l’inspiration

  3. Coucou
    Oh oui myope que je suis, j’étais au lunettes, que je ne portais jamais, et le pire c’est que je me plaignais tous le temps : je vois rien sérieux…Depuis j’ai les lentilles !!! et limite…les lunettes me manquent c’est fou ça ! mais bon.
    De plus j’ai travailler après de Ciba vision (Alcon maintenant), donc on va dire que je m’y connais bien ! Et j’ai même testé les lentilles de couleurs (quasi toutes) [d’ailleurs je vends ce que j’ai en double] ! franchement, changer d’yeux pour une soirée ou tu connais personnes, c’est rigolo !
    Le plus fun c’est que je viens, cette après midi, tout juste de m’acheter l’étuit à lentille Chouette pour l’offrir a une Keupiiiiiine ! c’est trop chou !
    En tout cas oui ça change la vu(i)e

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge