Ça serait plus facile…

 

 

Oui c’est vrai, ça serait plus facile s’il suffisait que je prenne un stylo, un cahier pour que ce que j’écris se retrouve par magie sur mon blog.

Hélas, il faut que je sorte mon pc, que je m’astreigne à tapoter sur le clavier et que je m’use les yeux sur l’écran.

 

Je passe toutes mes journée devant un ordinateur et j’avoue que le soir, je n’ai pas du tout envie de m’y remettre même si les choses que j’y fait sont plus agréables.

 

Je me demande comment vous faites, vous ?! J’imagine que je suis loin d’être la seule à bosser 8h par jour sur un pc.

 

Et puis je manque de temps. Le soir je n’ai qu’une envie : me vautrer sur mon canapé et ne rien faire.

Petit Ours me pompe le peu d’énergie qu’il me reste…

 

Et une fois le loulou (enfin) couché (après le bain et le repas)  il faut encore que je me fasse à manger, que je mange, que je prépare les affaires pour le lendemain et que je range/nettoie un peu si je ne veux pas y passer mon weekend.

 

Lorsqu’enfin je m’écroule sur le canapé, il me reste juste assez de courage pour saisir mon téléphone et lire mes email, jeter un œil sur Twitter sans rien poster puis sur Instagram sans rien poster là non plus et lire des blogs en culpabilisant un brin en pensant au mien.

 

Dans moins de 2 semaines ce sera la date limite pour renouveler  l’hébergement et le nom de domaine de mon cher blogounet. D’habitude, je le fais dès que je reçois le premier email de rappel.

 

Mais cette année, pour la première fois je me suis posé la question.

Est-ce que ça vaut le coup. Est-ce que mon blog n’est pas simplement en train de mourir. Est-ce qu’il a encore une place dans ma vie ?

 

J’ai envie de croire que oui.

Je ne me sens pas prête à abandonner cet univers, ce petit monde que je me suis créé ni les gens qu’il m’a permis de côtoyer.

 

Pour autant, je suis parfaitement consciente du fait que pour le moment en tout cas, je suis totalement incapable de lui accorder le temps qu’il faudrait et l’investissement qu’il mériterait.

 

Alors je vais continuer. Pour les rares mais précieux lecteurs qu’il me reste (peut être) mais aussi et surtout pour moi.

 

Et puis qui c’est, peut être que d’ici quelques semaines, quelques mois, je retrouverai le temps, l’envie et tout ce qui me manque aujourd’hui pour lui redonner vie. 

 

 

 

6 thoughts on “Ça serait plus facile…”

  1. Avec mon ancien blog aussi, j’ai fait ça ! Je ne trouvais plus le temps d’écrire donc et bien j’ai tout fermé et n’ai pas repayé le nom de domaine etc …
    C’est pourquoi, cette fois j’ai choisi tumblr qui est gratuit et donc pas d’engagement si je n’y écris pas pendant 2 ans je sais qu’il sera toujours la !
    Mais je te comprend tout a fait sur le fait de ne pas vouloir avoir envie de passer du temps sur l’ordi le soir ! Je fais de meme ! Mais sache que l’on sera pour te lire !
    Le dernier article de Farfadette …Le printemps est enfin de retour

  2. Le problème quand on arrête, c’est que souvent on le regrette après coup, mais c’est trop tard. Même si tu n’as pas le temps, ça reviendra, ne le ferme pas pour autant. Pourquoi ne pas faire tes billets depuis une app de dictée vocale ? Ca marche plutôt bien maintenant. Ou depuis ta tablette, tu te cales dans ton canap et pas besoin de prendre le PC. Ca peut être une alternative plus sympa maintenant que l’appli WordPress est plus ergonomique. En tout cas tu le vois, on est toujours là. ;) Vivement de prochains billets.
    Le dernier article de iWebgirl …Mes applis favorites #6

  3. Tu es un peu dans le même état d’esprit que quand j’ai décidé d’arrêter. Et j’ai été soulagée quelques mois… Puis sans que je m’y attende, j’ai eu un jour envie de recommencer !
    Prends le temps, réfléchis-y. Faut pas que ça devienne une contrainte et une source de culpabilité. Ce sera toujours un plaisir de te lire, si pour toi c’est un plaisir d’écrire ;)
    Le dernier article de Vanessa …Hello hello !

  4. Quel plaisir de te lire! Même si c’est pour lire ça ^^
    Je me pose la même question depuis bien longtemps.
    Je vois que mon dernier article date d’un mois à après la naissance de ma fille. On a fêté son premier anniversaire hier… Et comme toi, je n’arrive pas à fermer mon blog. Parce que je le considère comme une partie de mes souvenirs, de ce que je voudrais léguer à Althéa, même s’il n’y a pas grand chose. Et aussi parce que je me dis, comme toi, qu’un jour peut-être je retrouverai l’envie d’y écrire… Sauf que j’ai tellement l’impression que ce que j’aurais à dire n’est pas très intéressant ^^’

    En tout cas, c’est un plaisir d’avoir de tes nouvelles, et cet article m’a permis de retrouver la trace de Vanessa! (je file d’ailleurs vite jeter un coup d’oeil à son nouveau blog ;))

    A bientôt!

  5. Youggie : Et ça me fait bien plaisir que tu sois là ;) J’espère que l’inspiration reviendra vite ^^

    Farfadette : C’est vrai que Tumblr peut être une chouette alternative surtout que vu le design du tien, on peux y faire de vraies choses sympas !! Mais je crois que je suis trop attachée à mon p1prenelle.fr :)

    iWebgirl : C’est une bonne idée l’appli de dictée vocale ! Il faudra que je teste. Déjà là j’inaugure la réponse aux commentaires depuis la tablette ^^

    Vanessa : C’est surtout ça que je craignais : que ça devienne une contrainte. Je ne me suis jamais forcée à écrire mais il est vrai que je culpabilise parfois de ne pas venir plus souvent sur ce blog. Je pense que l’envie finira par revenir. Tôt ou tard ;)

    Elsa : ça me fait plaisir de te voir ici. Je vois qu’on est dans la même situation. J’espère que tu retrouvera l’envie, en tout cas moi ça me ferait très plaisir de te relire sur ton blog :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge