3 mois sans M. l’Ours

Mais heureusement c’est terminé :) Malheureusement ça recommence bientôt :/

Je n’en parle que rarement par ici mais M. l’Ours doit parfois souvent s’absenter pour son travail.
D’habitude le maximum c’est 2 mois consécutifs. Mais cette fois, manque de chance, il a du partir pour 3 mois et en plein été.

De fin juin à fin septembre.
Comme d’habitude, tout s’est déclenché très vite alors qu’on ne s’y attendait pas vraiment. Du coup, nous avons du annuler nos vacances.
Et M. l’Ours a loupé les 3 ans de Petit Ours et surtout sa première rentrée à la maternelle.

Je ne vous cache pas que 3 mois seule avec Petit Ours, à devoir tout gérer c’était pas forcément la joie tout le temps. D’autant que Petit Ours en a bien profité pour me tester à chaque occasion (et pour se casser la figure par deux fois suffisamment violemment pour qu’on finisse aux urgences…)

J’avais parfois juste envie de me sauver en courant, d’aller me cacher quelque part et être seule, au calme.
Le soir en rentrant du travail, je ne rêvais que de me poser dans mon canapé et de souffler mais il fallait tout de suite enchainer sur le repas, le bain, le coucher, la préparation des affaires et du repas pour le lendemain. Bref quand je posais enfin mes fesses sur le canapé, il était bien souvent plus de 21h.

Malgré tout j’ai survécu. Je suis partie 2 semaines en vacances avec mes parents et Petit Ours. La semaine précédente, ils l’ont gardé une semaine chez eux ce qui m’a permis de souffler un peu et de faire une sortie un soir avec mes collègues qui m’a vraiment fait du bien.

Mes voisins aussi ont été là pour Petit Ours et moi. Ils se sont assuré que nous allions bien et nous on souvent invité chez eux.
J’ai aussi pu compter sur notre super nounou, les collègues (de M. l’Ours comme les miens) et les amis aussi.
Bref j’étais pas mal entourée, même si ça n’empêche pas de se sentir seule.

Pour ce qui est de Petit Ours, il n’a pas directement réclamé son père. Mais je sentais bien qu’il lui manquait parce qu’il me posait souvent des questions et que son comportement n’était pas vraiment le même que d’habitude. J’ai aussi appris qu’il parlait beaucoup de lui à l’école si bien que son institutrice, n’ayant jamais vu M. l’Ours du coup, pensait que nous étions séparés…

Le temps à fini par passer et M. l’Ours par rentrer.
Il à été en vacances pendant un mois complet suite à son retour. Il en a profité pour passer du temps avec Petit Ours, l’emmener à l’école. Moi j’ai continuer à bosser, hélas.
Mais heureusement j’ai pu pendre une semaine de vacances fin octobre et nous sommes parti tous les trois au pays basque.
Mais ça je vous en reparle bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge