Madame Irma

Je pense que c’est pour tout les enfants pareil, mais Petit Ours à beaucoup de mal à se situer dans le temps. Que ce soit le passé récent (1 heure) ou lointain (1 an) ou encore le futur, il a tendance à utiliser une seule et même expression : tout à l’heure.

Pourtant il est très intéressé par le temps qui passe et me demande très souvent l’heure qu’il est. Malheureusement à trois ans et demi, apprendre l’heure est encore un peu compliqué et même s’il sait lire les chiffres sur un réveil ou une montre numérique, ma montre analogique reste encore un grand mystère pour lui.

Malgré tout cela, c’est bien une montre que Petit Ours a réclamé au Père Noel.

Heureusement notre cher père Noel est bien renseigné car il a déniché la perle rare. Une montre pour enfants à partir de 3 ans : la montre de Madame Irma.

Comment ça marche ?

C’est tout simple. Les heures ont été remplacé par des couleurs et les minutes par des animaux.
Là par exemple il est « noir oiseau » soit 11h35.

Et c’est utile ?

Oui, pour pouvoir lui apprendre à patienter et doucement à se repérer dans le temps.

Par exemple, lorsqu’il est 7h30 du matin et que Petit Ours nous demande si on peut aller au skate park pour qu’il s’entraine à faire de la trottinette, on lui fait regarder sa montre et on lui dit que lorsque la petit aiguille sera sur le jaune et la grande sur le lapin, on ira. Et maintenant retourne te coucher…Merci.

Idem pour l’heure des épisodes de Robocar Poli (quoi ? Tu connais pas Robocar Poli ?): il suffit de lui donner la couleur et l’animal. Petit Ours, tout fier avec sa montre au poignet, part alors jouer tranquillement dans sa chambre non sans y jeter un coup d’oeil régulièrement. Il ne faudrait pas rater l’heure vous comprenez. D’ailleurs il nous tient informé de l’avancée des aiguilles très régulièrement.

IMG_0763

C’est bizarre quand même de donner l’heure avec des couleurs et des animaux, non ?

Il est vrai que ça demande une petite gymnastique à nous adultes mais pour permettre à un enfant de se repérer dans le temps c’est vraiment pratique.

Verdict :

On est vraiment ravi de cette petite montre qui en plus d’être mignonne comme tout est aussi étanche, résistante et garantie 2 ans. En plus les animaux brillent dans le noir la nuit !!
Et puis Petit Ours est très fier d’avoir sa montre rien qu’à lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge