Le nouveau petit déjeuner

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû remarquer que je poste chaque matin depuis quelques jours les photos de mes petit déjeuner. Et plus précisément les photos de mes bols de porridge.

De l’avoine ? C’est pas un truc pour les chevaux ça ?

C’est grosso modo ce que je pensais il y a deux semaines (bon j’exagère un peu). Avant, le matin, je mangeais en vitesse des céréales type spécial K ou des tartines ou deux/trois biscuits. Ce qui fait que j’avais systématiquement faim vers 9h au boulot, parfois même plus tôt. Du coup, je finissais toujours par grignoter un truc. Et un truc pas forcement très sain ! (au boulot, il y a toujours un anniv ou un quelconque prétexte pour que quelqu’un ramène des viennoiseries et/ou des bonbons…)

Je n’ai jamais eu de problème de poids. J’ai très longtemps été maigre, puis mince une fois adulte. Après Petit Ours, j’ai rapidement retrouvé mon poids d’avant grossesse. Mais il n’y a pas que le poids qui compte. Le corps change et j’avais envie d’un corps un peu plus harmonieux, un peu plus ferme et dessiné.
J’ai donc décidé d’améliorer mon alimentation et j’ai commencé par le petit déjeuner.

Depuis que j’ai commencé le porridge, je ne grignote plus le matin. Le creux apparaît toujours, mais plutôt vers 11h et il est moins « grand ». Je me contente de boire un peu d’eau et je patiente jusqu’au déjeuner, ou je dévore ma lunch box que j’essaie de faire la plus équilibrée possible. Ensuite, je ne mange rien jusqu’au soir parce que je n’ai pas faim tout simplement.

En parallèle, deux de mes collègues qui elles souhaitent perdre un peu de poids se sont lancées dans le Top Body Challenge.

J’ai sauté sur l’occasion et je me suis jointe à elles. Nous avons commencé lundi dernier. On douille mais on rigole beaucoup aussi. Même si on le fait chacune de notre coté, les textos fusent les soirs de séances et le lendemain on se marre bien à comparer nos courbatures !! ><

Mais pourquoi le porridge du coup ?

 

C’est la faute d’instagram et de pinterest. A force de voir ces jolis bols couverts de fruits et autres gourmandises en photos, j’ai commencé à me renseigner et j’ai décidé de tester, en grande influençable que je suis.
Pour l’instant, je ne suis pas lassée et je m’amuse bien le matin, même si ça prend un poil plus de temps que mes petits dej d’avant.

Et vous alors, c’est quoi votre petit déjeuner type ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge