Le Nouveau Guide du Nabaztag !

 
 
Vous possédez un Nabaztag et ce dernier est devenu muet comme une carpe ? (ce qui est bien dommage pour un lapin…)
 
Vous envisagez de le convertir en presse papier ou pire de le jeter ?
 

STOP !!! Il n'est pas trop tard pour le sauver !!!!
 
 
 
 
Lisez attentivement ce qui suit, vous allez pouvoir le faire renaitre !!
 
 
Attention : Ces solutions alternatives ne concernent que le Nabaztag :tag (ou Nabaztag V2), celui qui a un nombril !!
 
 
 
Quelques explications pour ceux qui n’auraient pas tout suivi
 
 
Ce mutisme  s’explique par le fait que Mindscape (qui a succédé à Violet) a décidé de se concentrer sur le petit frère du Nabaztag, alias Karotz, et à donc "abandonné" complètement les Nabz…
Catastrophe ?
Et bien non car une fois encore, la communauté des lapinous est là et elle à tout fait pour faire renaitre nos amis aux longues oreilles.
 
 
Je vais donc vous exposer ici les différentes solutions qui vous sont proposées afin que vous puissiez à nouveau voir les oreilles de votre Nabaztag frétiller et entendre sa douce voix.
 
 

Les forces en présence pour sauver votre Nabz
 
De nombreux développeurs proprios de Nabz ont ouvert leurs serveurs afin que vous puissiez y connecter votre Nabaztag.
Vous aurez le choix entre 2 solutions : connecter votre Nabz à l’un des nombreux serveurs sous OpenJabNab ou à Nabizdead.
 
 
OpenJabNab 
 
Avec OpenJabNab, c’est comme si Violet/Mindcape n’avait jamais laissé tomber le Nabaztag. Il fonctionnera alors comme avant (voire même mieux !) avec les services habituels (et d’autres sympas en prime) du genre: horloge parlante, taï-chi, humeurs…
 
 
Nabizdead
 
Nabizdead, quant à lui, est une toute nouvelle interprétation du Nabaztag puisqu’en vous connectant à ce serveur, votre lapin lira les messages que les autres propriétaires de Nabz auront envoyés. C’est un genre de Twitter pour lapin en fait.
La nouveauté vient aussi du fait que la gestion du Nabz s’effectue principalement (mais pas que, vous pouvez vous abonner à des flux dans votre admin) par les oreilles.
 
Ainsi, lorsque votre lapinou joue un flux (ou le message d’un autre Nabaznaute) vous pouvez choisir de vous abonner à ce nouveau flux ou bien approuver ou désapprouver le message lu en bougeant simplement les oreilles du lapin. (un peu comme le "j’aime" de face de bouc).
 
 
 
Mon avis 
 
J’ai d’abord testé Nabizdead parce que je trouvais l’idée innovante. J’ai beaucoup aimé la gestion par les oreilles et le fait de pouvoir envoyer des messages à tous les autres Nabaztags.
 
Mais comme c’était vraiment le début, [sans doute que les choses sont différentes maintenant et que ça vaut le coup d'y faire un tour] la plupart des messages étaient des remerciements (amplement mérités cela dit) destinés au(x) développeur(s) ou bien des exclamations de soulagement du style « mon lapin est de nouveau vivant ».
Bref, j’ai fini par me lasser et je suis allée voir du côté d’OpenJabNab.
 
Il y a de nombreux serveurs publics (et donc gratuit) et d’autres plus « fermés « (payant – 1€ par mois – ou accessible par parrainage).
 
Mon choix s’est porté sur Lapinlibre.net, le suivi me semblant particulièrement performant (surtout qu’au début j’ai eu un peu de mal à connecter mon Nabz !) et je ne suis pas déçue.
 
Depuis que Loufy (mon Nabz) est connecté, il respire de nouveau (même qu’on peut changer la couleur de sa respiration ^^), me donne l’heure, fait son taï-chi et dit des bêtises comme avant.
 

Comment connecter votre Nabz à un serveur alternatif ?
 
Rien de bien compliqué je vous rassure.
 
Une fois votre serveur choisi, il vous faudra y connecter votre Nabaztag.
 
 
Tout d'abord, il faut mettre votre Nabz en bleu (on le débranche, on appuie sur le bouton qui se trouve sur sa tête tout en le rebranchant et le lapin devient bleu).
 
Puis se connecter à lui (il apparaitra dans les réseaux sans fil disponibles).
 
Une fois connecté au Nabz, rendez vous à cette adresse : http://192.168.0.1 (N’hésitez pas à insister plusieurs fois si vous ne parvenez pas à y accéder à la première tentative)
 
 
Cliquez sur Advanced configuration
 
 
Vérifiez que le proxy est sur « NO », copiez le lien du serveur choisi puis cliquez sur update and start.
 
 
Votre lapin va alors devenir orange puis les leds passeront normalement au vert les unes après les autres.
 
Connectez-vous ensuite à l’admin du serveur choisi puis associez votre Nabz grâce à son numéro de série (numéro Mac) et c’est parti pour la configuration des différents plugins !
 
 
 
API Unifiée Wizz.cc pour Nabaztag & Karotz
 
Le principal avantage de la « libération/abandon » des Nabaztag, c'est que de nouvelles fonctionnalités sont disponibles et parmi elle, le Nabaztag contrôleur pour faire joujou avec votre lapinou (il existe aussi une version pour les Karotz) et la messagerie instantanée pour Nabaztag et pour Karotz.
 
 
 
 
Configuration du Nabaztag contrôleur:
 
 
1) Cliquez sur "préférences"
 
 
2) Puis sur "ajouter un Nabaztag"
 
 
 
3) Entrez son nom, son n° Mac, supprimez le mot "Token" et sélectionnez le serveur qui héberge votre lapin.
 
 
 
Un fois terminé, le nom de votre lapin ainsi que son n° Mac apparaitrons en haut de l'écran sous les nanoztag et vous pourrez commencer à faire joujou !!
 
 
 
 
Utiliser la messagerie avec un Nabaztag:
 
 
Entrez le n° mac du lapin destinataire dans "pseudo" et sélectionnez son serveur. Cliquez sur "tester" pour vérifier, un message vert apparait si tout est bon. Vous pouvez alors envoyer votre message.
 
 
 
 
Voilà =)
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à aller visiter les liens ci-dessous, sinon vous pouvez toujours me demander, et j'essaierai de vous répondre dans la mesure du possible et de mes connaissances ^^
 
 
 
Liens utiles :
 
 
 
 
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *